OSVR : Intel rejoint Razer sur le projet de casque de réalité virtuelle en Open Source
par Amaury M.Le casque à l'architecture ouverte de Razer vient d'obtenir une association de taille.
Au début de l'année, Razer annonçait par surprise l'OSVR, ou Open Source Virtual Reality, qui, comme son nom l'indique, est un casque de réalité virtuelle à l'architecture ouverte. Cela signifie que tout le monde peut mettre la main dans le cambouis (ou plutôt dans les lignes de code) pour modifier son comportement. Un avantage de taille par rapport à la concurrence, et de nombreux partenaires ont rejoint Razer sur ce projet, comme Gearbox, Valve, et de nombreuses autres sociétés et studios de développement.
Récemment, un nouveau partenaire a rejoint le projet, et il est de taille, car il s'agit d'Intel. L'entreprise va apporter son savoir-faire au casque de réalité virtuelle, et compte surtout y intégrer sa technologie Intel RealSense, un système de caméras avec des capteurs de profondeur. Le but est donc d'intégrer dans ce casque un soupçon de réalité augmentée, se plaçant donc en concurrence face au HoloLense de Microsoft. Achin Bhowmik, vice-président et directeur d'Intel Perceptual Computing, est évidemment impatient de travailler sur ce projet.
Intel offre de nombreuses nouvelles opportunités pour les développeurs avec les capteurs de profondeur, et cela crée de nouvelles interactions incroyables dans l’univers de la réalité virtuelle. Nous avons hâte de travailler avec les développeurs de l’OSVR pour leur permettre d’utiliser la technologie Intel RealSense et ainsi apporter une expérience interactive à la réalité virtuelle.
Les mois seront longs avant de pouvoir découvrir le résultat de cette association dans nos salons, mais des démonstrations du prototype de l'OSVR avec la technologie RealSense ont actuellement lieu à l'Intel Developeur Forum (IDF) 2015 à San Francisco, avec la présence de Razer.