Les Français arrivent sur Windows Phone.
Au mois de février, nous vous rapportions que le constructeur français Ucall préparait un téléphone sous Windows Phone. S’il était pressenti pour être dévoilé lors du Mobile World Congress, il en fut finalement absent. Mais de nouvelles informations viennent d’être divulguées, et celles-ci risquent bien de faire des heureux.
C’est le site monwindowsphone qui a obtenu en exclusivité une date de sortie ainsi que les caractéristiques du smartphone, mais aussi une information sur l’existence d’un petit frère pour le Redmond 5.
Le premier, nommé Ucall Redmond 5, dispose d’un écran 5" capacitif TFT HD, d’un processeur Qualcomm quad-core cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, d’un appareil photo à l’arrière de 8 Mégapixels accompagné du flash et d’un frontal de 3 Mégapixels, d’une batterie de 2300 mAh, du Bluetooth 4.0, de 4 Go de mémoire interne avec support de carte micro-SD jusqu’à 32 Go, et enfin, d'une fonctionnalité Dual-SIM. Le tout tournerait sous Windows Phone 8.1.
Le Ucall Redmond 5 devrait être disponible à la fin du mois de juin pour un prix conseillé de 139 €, ce qui en ferait un des premiers téléphones disponibles sous la mouture 8.1 de l’OS mobile de Microsoft. Quant au second smartphone, seule la taille de l’écran est disponible, et celle-ci serait de 4,5 pouces.
Avec un tel prix, Ucall compte bien concurrencer Nokia et son Lumia 520, qui est actuellement le modèle le plus populaire sous Windows Phone.