Encore plus de nouveautés ?
Les rumeurs et leaks autour de Windows Phone 8.1 sont au cœur de l’actualité Windows Phone, que cela soit avec un possible nouveau clavier, Cortana en vidéo ou encore le navigateur internet. Mais cela n’empêche pas Microsoft de préparer l'avenir de l’OS destiné aux smartphones.
Alors que Windows Phone 8.1 n’est pas encore annoncé officiellement, Windows Phone 8.5 vient de faire son apparition grâce à l’émulateur du SDK leaké il y a quelques semaines. Avec le passage de la version 8.1 à la 8.5, il faudrait s’attendre à une évolution majeure de l’OS mobile, notamment sur l’interface utilisateur.
Cependant, une seule information est disponible. Celle-ci concerne la seconde face des tuiles, vraisemblablement vouée à disparaître. Ainsi, les développeurs n’auront plus la possibilité de créer une icône qui tournera sur elle-même pour afficher des informations différentes, la seconde face devenant obsolète. Microsoft transformera sans doute les tuiles de façon à ce que seule la première face affiche les informations, sans pour autant qu’elle ne tourne sur elle-même. Il devient alors facile d’imaginer que la firme de Redmond optera pour un effet de fondu, cela permettant un gain de performance sur les téléphones bas de gamme.
Personne n’en aurait voulu à l’émulateur de ne révéler que Windows Phone 8.5, mais une nouvelle information vient s’ajouter aux nombreux leaks autour de Windows Phone 8.1. Ainsi, l’émulateur dévoile que les tuiles ne se mettront plus à jour uniquement toutes les 30 minutes, mais toutes les minutes, permettant ainsi aux utilisateurs d’obtenir les dernières informations de leurs applications plus rapidement.
En attendant d'en apprendre plus sur Windows Phone 8.5, Microsoft devrait annoncer officiellement Windows Phone 8.1 en avril lors de la Build Developper Conference qui aura lieu à San Francisco.