Ubisoft : Jade Raymond aimerait une meilleure intégration du motion gaming
par Maxime ClaudelKinect ? Peut mieux faire...
Depuis qu'elle dirige Ubisoft Toronto, studio qui prépare actuellement Splinter Cell: Blacklist, Jade Raymond peut se permettre de donner son avis sur le marché du jeu vidéo. Et, récemment, elle est revenue sur le motion gaming, cette fameuse prise en mains non traditionnelle, comprenez par là, sans manette. Si elle se dit fan de la technologie, elle espère néanmoins qu'elle sera mieux intégrée dans les années à venir.
En substance, Jade Raymond pense aux hardcore gamers, lesquels n'ont pas montré de réel intérêt pour le motion gaming, jugé trop casual. Mais pour l'ancienne productrice d'Assassin's Creed, il n'est pas exclu qu'il participe tôt ou tard à une vraie expérience de jeu. Un tel projet lèverait bien des barrières et pourrait, pourquoi pas, faire référence aux contrôles holographiques de Star Trek (ou encore Minority Report).
En tant qu'hardcore gamer, j'aimerais que ces technologies soient intégrées dans des jeux hardcore de manière à ce qu'ils soient meilleurs parce qu'aussi fun que ces jeux soient, je ne joue pas vraiment aux jeux d'exercices - je ne me vois pas faire ça. J'adorerais être capable de me pencher et de regarder à un angle grâce à des mouvements plus naturels. La technologie pour ce genre d'applications n'est pas encore là, mais j'espère qu'elle le sera bientôt.
Bien entendu, Jade Raymond a également rappelé que le motion gaming ouvrait la porte des jeux vidéo au grand public. Reste maintenant à ne pas la fermer au nez des joueurs anciens...