Tokyo Game Show 2022 : le salon de retour en format physique cette année et déjà daté
par Alexandre S.Un retour à la normale se profile pour cet évènement japonais incontournable marquant la fin de l'été.
Depuis la pandémie de COVID-19, la plupart des salons et grands évènements vidéoludiques ont dû se passer d'une audience physique et se dérouler entièrement en ligne. La situation semble commencer à revenir à la normale, bien que l'E3 2022 ne se déroulera pas au Convention Center de Los Angeles, mais à nouveau sur la Toile. Bonne nouvelle pour le Japon, le Tokyo Game Show va bien avoir lieu au Makuhari Messe de Chiba cette année !
Le CESA a communiqué ses plans, annonçant que le TGS 2022 aura lieu du 15 au 18 septembre et accueillera des visiteurs, aussi bien professionnels que simples curieux, une première depuis l'édition de 2019. Les deux premières journées seront pour ne pas changer réservées au business tandis que les deux autres seront ouvertes à tous. Par ailleurs, le slogan a été dévoilé : « Rien n'arrête le jeu », montrant bien la détermination des organisateurs.
Au cours de ces deux années, divers évènements ludiques ont disparu de notre quotidien, mais les jeux ont tout de même égayé nos journées. Les jeux continueront d'égayer les jours de tout le monde maintenant et pour toujours - le thème de cette année implique une telle détermination.
Bien entendu, nous pourrons comme chaque année suivre diverses présentations sur la Toile, avec des traductions anglaises pour certaines, et les bonnes idées de l'édition 2021 comme le fait de mettre des démos à disposition du public à distance ou encore une zone de réalité virtuelle feront leur retour.
Il ne reste plus qu'à espérer que les éditeurs nous vendront du rêve à cette occasion.