Titanfall : la version PC accessible avant l'heure, première mise à jour obligatoire au lancement et les vrais poids d'installation
par Auxance M.Vous saurez tout sur le jeu, avant l'heure officielle.
Alors que la sortie de Titanfall approche à pas de titans, le 11 mars en Amérique du Nord et le 13 en Europe sur PC et Xbox One, pour rappel, les informations sur le lancement du jeu se précisent. Quelques chanceux qui ont déjà reçu leur exemplaire témoignent en effet qu'au lancement du jeu, une mise à jour obligatoire lourde 840 Mo devra être installée, probablement pour apporter les correctifs de dernière minute que Respawn a apporté depuis l'empaquetage du jeu.
Par ailleurs, des précisions ont été apportées sur les modalités d'installation du projet, sur Xbox One et sur PC, et notamment sur les raisons pour lesquelles celle-ci est deux fois moins lourde sur console de nouvelle génération que sur ordinateur personnel. Ainsi, sur Xbox One, le jeu téléchargé pèsera 16,39 Go de base, puis prendra une vingtaine de gigaoctets une fois installé. En revanche, sur PC, il a été confirmé, si le téléchargement ne pèse que 21 Go, le jeu prend la place monstrueuse de 49,99 Go une fois installé. Il a été découvert que cette différence est due au déploiement, durant l'installation, d'un pack de données audio pour les différentes langues du jeu, qui visiblement n'a pas vraiment cherché à éviter à prendre de la place.
D'ailleurs, si vous faites partie des chanceux qui ont déjà reçu leur exemplaire PC, un utilisateur de Reddit a partagé un patch permettant de débloquer la sécurité qui empêche de lancer le jeu avant son lancement officiel. Vous pouvez le retrouver à cette adresse, et même si le membre du forum assure sa non-nocivité, nous ne pouvons vous garantir celle-ci : à vos risques et péril ! Drew McCoy, producteur du jeu, déclare lui de son côté qu'à la place des joueurs, il n'installerait pas ce genre de patch, mais de nombreux membres de la communauté semblent témoigner de son efficacité. Et si c'est la peur d'être banni qui vous empêche de prendre les devants, Vince Zampella, co-fondateur du studio de développement, assure que tous les joueurs qui lanceront le jeu avant l'heure ne seront pas bannis, sous peine de posséder une copie officielle, mais qu'il n'assure en revanche pas la stabilité officielle dans les jours qui précèdent le lancement du projet.
About playing early: We won’t stop or ban legit copies. It is prelaunch, so there may be interruptions in service as we prep servers.
— Vince Zampella (@VinceZampella) 7 Mars 2014