Titanfall Online : une version free to play du jeu de Respawn annoncée sur PC en Asie
par Auxance M.Comme souvent, nos amis asiatiques vont avoir droit à une version gratuite et multijoueur d'une franchise bien connue en Occident.
Ces dernières années, le marché asiatique a eu droit à de plus en plus de jeux multijoueur gratuits basés sur des licences très populaires en Occident, pour coller à un marché à l'économie différente de chez nous.
Call of Duty Online, Borderlands Online, Counter-Strike Online et FIFA Online ne sont que quelques-uns des jeux qui ont connu un franc succès dans des pays comme la Chine et la Corée du Sud. Conscient de ce marché après le succès de FIFA Online 3, actuellement numéro un des jeux de sport en ligne en Corée du Sud, Electronic Arts a décidé de retenter l'expérience avec une autre franchise, Titanfall. Nexon Korea Corporation va ainsi développer un certain Titanfall Online sur PC, qui sera édité en free to play par EA en Asie.
« Avec son gameplay pilote contre titan, entre autres innovations, Titanfall propose une expérience de jeu unique et intense. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes talentueuses de Respawn et EA et de tirer parti de l'expérience de Nexon dans le free-to-play pour offrir au marché asiatique un jeu nouveau et attrayant basé sur Titanfall, » a déclaré Owen Mahoney, Président et CEO chez Nexon.
Malheureusement, ce genre de projet n'arrive que très rarement en Europe ou en Amérique du Nord, mais Nexon ayant de plus en plus tendance à se tourner vers l'Occident, notamment avec les récents Counter-Strike Nexon: Zombies et Dirty Bomb, rien n'est impossible.