Mais (car il y a toujours un "mais")...
Le premier contenu additionnel de Titanfall, nommé Expedition, est disponible depuis hier, et il commence déjà à faire parler de lui... pour le plus grand malheur des joueurs.
En effet, si le DLC ajoute trois cartes, Runoff, Swamplands et War Games, Respawn Entertainment a pris une décision concernant son jeu PC, et elle pourrait en surprendre plus d’un. Afin d’ajouter les nouvelles cartes au menu de sélection, et leurs modes de jeu respectifs, les développeurs ont décidé de supprimer les modes Capture de drapeau et Chasseur de pilotes dudit menu. Toutefois, ces derniers restent jouables en partie privée et en pack variétés.
Les réactions ont très vite fusé et plusieurs utilisateurs ont adressé leurs questions sur Twitter. La réponse a été donnée rapidement et Respawn a expliqué qu’il s’agissait des deux modes de jeu les moins joués. Une explication claire et précise, mais qui fera tout de même des malheureux, d’autant qu’une question importante peut être soulevée à la suite de cette décision : avec trois DLC de prévus, si un mode de jeu (ou plusieurs) doit disparaître du menu à chaque fois, que restera-t-il aux joueurs n’ayant pas souhaité passer à la caisse une nouvelle fois ?
PC: we're removing CTF & Pilot Hunter but they'll be playable in Private Matches and Variety. We'll tweak lists as we add maps & modes.
— Respawn (@Respawn) 16 Mai 2014
PC: nous enlevons CTF & Chasseur de pilotes, mais ils restent jouables en partie privée et pack variétés. Nous améliorons le menu [de sélection] tant que nous ajoutons des cartes et modes.