Titanfall - Drew McCoy : "Je ne sais pas s'il est rentable. Je m'en fous"
par Maxime ClaudelIl faudra bien qu'il le soit...
Maintenant que Titanfall est disponible sur toutes les plateformes voulues par Electronic Arts (Xbox One, Xbox 360 et PC), le FPS développé par Respawn Entertainment peut continuer son petit bonhomme de chemin et faire fructifier un succès que nous avons du mal à chiffrer au-delà des premières places glanées dans les charts. Sur ce point, le producteur Drew McCoy est formel : la rentabilité de son titre ne l'intéresse pas plus que ça. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à nos confrères de chez GameSpot à la PAX East :
Je ne sais pas s'il est rentable, je ne sais pas s'il remplit ses objectifs de ventes. Je m'en fous. Je me soucie d'avoir travaillé sur un jeu avec lequel je prends plaisir à jouer. Le fait que les gens l'apprécient et qu'ils nous permettent de continuer à le soutenir, c'est déjà un succès pour moi. Nous faisons des jeux parce que nous les aimons et que nous voulons que les gens viennent jouer avec nous.
Pour autant, Drew McCoy oublie que, sans rentabilité, une franchise passe très vite de vie à trépas. Dans le cas de Titanfall, des sources de GameSpot rapportent que les ventes sont bonnes et qu'Electronic Arts aurait déjà donné le feu vert pour une suite.
Quant à la compétition Titanfall/Call of Duty/Battlefield, le principal intéressé ne préfère pas trop se livrer, indiquant seulement que les joueurs continueront probablement d'opter pour les formules qui fonctionnent (un solo court et intense et plusieurs modes multi autour), tout en s'essayant à d'autres. Et selon lui, Titanfall a montré une autre voie que les développeurs peuvent emprunter.
J'espère, en tant que joueur et personne désirant voir l'industrie grandir et faire des choses plus cool, que Titanfall a prouvé qu'il était possible d'essayer et de ne pas simplement copier ce qui fonctionne.
N'oubliez pas que Titanfall accueillera bientôt un premier gros DLC.