Electronic Arts : rachat de Respawn Entertainment, un nouveau Titanfall et Star Wars sur les rails
par Martial DucheminEA a sorti son gros chéquier pour se procurer un studio mondialement connu. Des projets en cours !
Souvenez-vous, il y a peu, Electronic Arts avait fermé Visceral Games qui était en train de développer un jeu Star Wars. La firme passe la seconde, et sort son gros chéquier pour se procurer Respawn Entertainment ; 151 millions de dollars en espèces, et 164 millions de dollars en action à long terme comme le précise le communiqué.
Ne tournons pas autour du pot, trois productions sont en cours de développement, à savoir un nouveau Titanfall, un Star Wars inédit et une expérience en réalité virtuelle. Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a voulu exprimer quelques mots pour l'occasion.
Respawn est un studio de développement doté d'une vision incroyable, d'un talent profond et d'une mentalité créative stimulante. Notre partenariat de longue date repose sur une volonté commune de repousser les limites et d'offrir aux joueurs du monde entier des expériences extraordinaires et novatrices. Ensemble, nous avons donné vie à la franchise Titanfall, et maintenant que l'équipe de Respawn se joint à EA, nous avons des plans passionnants pour accomplir encore plus de choses incroyables dans l'avenir.
Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, stipule de son côté :
Nous avons estimé que c'était le moment de joindre les rangs d'un des leaders de l'industrie qui nous apporte les ressources et le soutien dont nous avons besoin pour réussir à long terme, tout en conservant notre culture et notre liberté de création. EA a été un excellent partenaire au fil des ans avec Titanfall et Titanfall 2, et nous sommes ravis de combiner nos forces. C'est une grande étape pour Respawn, EA et nos joueurs.
Une nouvelle aventure débute donc, nous avons hâte de voir la suite des évènements et les titres qui découleront de cette union.