THQ Nordic récupère les licences Delta Force, Armored Fist et bien d'autres auprès de NovaLogic
par Auxance M.Le studio NovaLogic va céder ses marques désormais inutilisées à THQ Nordic, qui ne cesse d'agrandir son catalogue de licences.
Ces dernières années, depuis le rachat de THQ, Nordic Games, récemment rebaptisé THQ Nordic d'ailleurs, commence à gagner en popularité et en ambition.
Et alors que le studio nous promet de commencer à exploiter les licences de THQ très prochainement, il vient d'annoncer l'achat de nouvelles IP auprès d'une entreprise un peu oubliée, spécialisée dans les jeux de guerre : NovaLogic. Ainsi, THQ Nordic pourra désormais exploiter les marques Delta Force, Comanche, Joint Operations, Armored Fist, The Fringe, F-22, F-16 et d'autres encore, et même utiliser le nom NovaLogic dans ses futurs exercices.
« Après avoir créé des jeux vidéo innovants pendant 30 ans, nous sommes fiers de transmettre le bâton à THQ Nordic. En tant qu’individus, ce sont des joueurs passionnés et en tant qu’entreprise ils montrent qu’ils possèdent la finesse et la perspicacité nécessaire pour apporter du renouveau à notre industrie. » assure John Garcia, fondateur et CEO de NovaLogic Inc. « Nous sommes heureux de voir nos créations entre des mains sûres. »
« NovaLogic est un pionnier des simulations militaires et jeux de tirs multijoueur avec des véhicules de combat, ciblant clairement un public adulte. » déclare Reinhard Pollice, Business et Product Development Director chez THQ Nordic. « Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles additions à notre portfolio, et nous sommes impatients de voir comment nous allons continuer à développer ces licences. Nous sommes ouverts pour des discussions concernant ce sujet, si un développeur nous approche avec un concept pour une potentielle suite. »
L'entreprise californienne transmet donc le flambeau aux Autrichiens, en leur laissant un héritage qui a marqué toute une communauté. Bon, maintenant que les propriétés intellectuelles commencent à s'entasser chez THQ Nordic, peut-être serait-il temps d'en faire quelque chose ?