Actualité PS4
THQ Nordic échange licences

THQ Nordic et Koch Media s'échangent des licences, dont Red Faction, Painkiller, Risen et Sacred, c'est la cour de récré

par
Source: THQ Nordic et Koch Media

Deux éditeurs européens viennent de réaliser un échange rare entre franchises de jeux vidéo.

THQ Nordic nous a habitués au rachat intempestif d'anciennes licences de jeux vidéo, et même de studios en tout genre. Sa société-mère, Embracer Group, œuvre aussi dans le même sens. Il vient cependant de réaliser une opération rare, même pour le milieu : un échange de droits d'exploitation de franchises.

THQ Nordic échange licences

Red Faction Guerrilla Re-Mars-Tered

27,44 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 27,44€.

Il vient en effet de faire affaire avec Koch Media, éditeur allemand qui détient pour rappel Deep Silver, et qui fait justement partie de la grande famille Embracer Group. L'opération plus proche d'une transaction de la NBA ou d'un échange de cartes Pokémon de cour de récré (appréciez d'ailleurs le montage réalisé par THQ Nordic à cette occasion) a vu deux franchises troquées contre cinq autres, à priori sans compensation financière d'un côté ou de l'autre. Allons au plus simple :

  • Koch Media cède les droits de Risen, Sacred, Rush for Berlin, Second Sight et Singles: Flirt Up Your Life à THQ Nordic ;
  • THQ Nordic cède les droits de Red Faction et Painkiller à Koch Media.

Sachant que Rush for BerlinSecond Sight et Singles: Flirt Up Your Life (oui, c'est un jeu de drague) ne sont jamais allés au-delà de leur premier épisode dans les années 2000, il est étonnant de voir ces licences valorisées dans un tel échange. Pour Risen, la nouvelle est intéressante, car son studio d'origine Piranha Bytes a été racheté par THQ Nordic, et va donc pouvoir réaliser des suites si le cœur lui en dit. Sacred est en pause depuis 2014, mais pourrait donc bien refaire la une ces prochaines années, bien qu'il ne s'agirait pas non plus de la première franchise laissée dormante par l'éditeur.

Pour Koch Media, peu coutumier d'achats de droits, surtout de cette manière, difficile d'imaginer qu'il n'ait pas des plans derrière la tête. La saga Painkiller pourrait donc bien avoir droit à un reboot ou une suite, au même titre que les très populaires Red Faction. Il faudra certainement attendre de longues années pour que les plans derrière cette étonnante transaction prennent forme.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Rien qu'une remastérisation du 2 je prends direct pour y replonger 200h ou plus, et revivre ce petit concert à 2h du mat, avec les écouteurs pour ne pas réveiller les parents à l'époque :mrgreen:

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne dis pas non à une remastérisation du 2, j'aime tout dans ce jeu, son univers ouvert, l'ambiance, le level design des villes, les nombreux easter eggs, l'exploration, l'aspect jeu de rôle dans un hack, pour moi, la licence Sacred est la seule à être une vraie alternative à Diablo.

Sacred 2 est cependant pour moi une énorme frustration, acheter à l'époque avec un ami à sa sortie, nous n'avons jamais pu aller au bout du jeu à notre premier run (config pas terrible et les nombreux bugs comme le crash avec l'orage), pour notre second run... les serveurs ferment.

Viens le temps d'hamachi, j'ai mis à l'époque plusieurs jours à faire les réglages, nous avons pu reprendre mais mon pote voulait refaire un nouveau personnage, donc on recommence depuis le début mais toujours des bugs malgré le CM-Patch, abandon de la partie. Plus tard, les versions récentes d'hamachi ne permettait plus le jeu LAN par internet, c'était la fin jusqu'à la découverte de tunngle, nous avons pu reprendre avec un nouveau CM-Patch salvateur mais encore une fois, mon pote voulait jouer une autre classe... mais cette fois, on à pu se rendre jusqu'au marais ou au désert, je ne sais plus, avant qu'on fasse une pause.

Monumentale erreur, Tunngle à fermer... malédiction. :mrgreen:

Il reste cependant un espoir, Steam avec le multi lan jouable par internet, faut que je test ça! ^^

Bref tout une aventure Sacred 2 pour moi et ce concert, je m'y attendais pas à l'époque en faisant la quête pour retrouver les instruments de musique du groupe, une véritable surprise.
Signaler Citer