L'éditeur se paye ainsi le groupe qui produit les Saints Row, Homefront et autres Metro.
THQ Nordic ne s'arrête plus de racheter tout ce qui lui passe sous la main. Le studio était auparavant connu sous le nom de Nordic Games, mais avait racheté tellement de licences de THQ qu'il a décidé de changer de nom en 2016. Depuis, il s'est notamment payé Experiment 101 (Biomutant) et Black Forest Games (Helldorado, les Giana Sisters et Rogue Stormers).
Cette semaine, THQ Nordic a cependant frappé fort en annonçant le rachat de Koch Media, célèbre groupe de médias allemand qui est surtout connu pour son studio d'édition de jeux vidéo Deep Silver. Les licences, vous les connaissez, ce sont Saints Row, Sacred, Risen, Metro, Dead Island ou encore Homefront, des AAA bien populaires. Le rachat s'est fait contre 121 millions d'euros tout de même.
Cependant, rien ne devrait changer pour Deep Silver et ses studios de développement, et tout le monde continuera son travail de manière indépendante de son côté. Mais il est clair que THQ Nordic pèse désormais lourd dans le milieu vidéoludique, avec un total de 36 studios de développements, 1 643 employés et 106 licences de jeux vidéo suite au rachat de Koch Media.