Deux des plus grosses licences d'Atari changent d'éditeur, pour le meilleur ou pour le pire ?
Depuis quelques années, THQ Nordic s'est fait une spécialité de racheter des licences de jeu vidéo mourantes ou déjà passées à trépas pour se créer un catalogue unique en son genre. Rien que ces dernières semaines, l'équipe a ainsi obtenu les droits de Kingdoms of Alamur et TimeSplitters.
Et comme nous nous en serions doutés, ça ne va pas s'arrêter là, au contraire. Aujourd'hui, THQ Nordic vient d'annoncer l'acquisition de deux franchises auprès d'Atari, et vous les connaissez probablement. D'un côté, Act of War, une série de jeux de stratégie en temps réel signée par Eugen Systems et qui reprenait le théâtre martial des livres de Dale Brown.
De l'autre, une saga d'horreur culte qui s'est faite discrète ces derniers temps, malgré la parution d'un épisode très oubliable en 2015 : Alone in the Dark. Comme toujours, nous pouvons croiser les doigts pour obtenir de nouveaux épisodes inédits dans les années qui viennent, mais toutes les franchises rachetées par THQ Nordic n'ayant pas forcément eu droit à des suites, difficile d'être trop confiant.