Des questions ? Ubisoft a les réponses !
- Mehrk : "Le jeu comportera-t-il des classes de personnage, ou l'évolution sera-t-elle libre ?"
En jouant au jeu, vous gagnerez des niveaux et des points d'expérience. Vous pouvez utiliser ces points pour vous spécialiser comme vous le souhaitez : ces choix sont totalement ouverts et peuvent être modifiés à tout moment. Bien sûr, vous pourrez utiliser vos points pour faire en sorte de vous spécialiser dans un rôle classique des RPG ("Tank", "Healer", "DPS", etc.) ou quelque chose de totalement hybride. À vous de choisir ! C'est ensuite le travail de groupe et la composition de votre équipe qui fera de vous une équipe invincible !
- Cabbagehead13 : "Y aura-t-il des armes non létales ?"
Oui, il y aura des armes non létales, aussi bien pour les joueurs que pour les ennemis. Par exemple, vous pourrez utiliser des fumigènes pour bloquer la vue de vos ennemis et créer des diversions.
- Marcus (Hype Tank!) : "On dit que vous voulez faire "le New York le plus détaillé jamais modélisé". Comment comptez-vous faire ça ?"
Obtenir la recréation la plus détaillée possible de New York est un de nos objectifs principaux. New York est une ville très diversifiée, et nous voulons que les joueurs ressentent ça quand ils exploreront l'environnement. Pour créer ce "vrai New York", nous travaillons dur pour collecter le plus d'infos et de données précises. Ceci nous permettra de réaliser notre vision. Nous filmons, prenons beaucoup de photos, enregistrons les bruits de la ville... on recrée même des modèles mathématiques afin d'arriver à une représentation exacte des lieux réels. C'est de cette façon que dans notre jeu, ce que vous verrez et entendrez vous fera ressentir comme si vous étiez à New York. Bien sûr, nous faisons aussi en sorte que l'expérience de jeu soit la plus fun possible, et nous adaptons donc aussi les choses pour trouver le meilleur équilibre entre réalisme et expérience de jeu.
- LordCrash88 : "Si je veux jouer en solo, le jeu sera-t-il très dur ou les ennemis (contrôlés par l'IA) seront-ils plus faibles étant donné que je serai seul dans l'équipe ?"
Que vous jouiez seuls ou en coop, les ennemis seront adaptés de plein de façons différentes pour que le niveau du jeu soit bien maintenu (ni trop dur, ni trop facile). Mais il y aura aussi des activités spéciales très dures conçues uniquement pour les groupes ou les joueurs solos !
- Robin : "Le système de shooting / combat sera-t-il plus proche de celui d'un RPG ou d'un jeu de tir traditionnel ?"
Nous sommes avant toutes choses un RPG, donc le jeu sera centré sur les skills et capacités, ainsi que sur les caractéristiques de vos armes. Ceci dit, nous sommes également un jeu Clancy, et un open world, le système de combat prendra donc aussi en compte votre précision au tir... mais encore une fois nous sommes un RPG avant tout ! L'équipement sera important, votre niveau aussi, vos capacités aussi... tout ce qui rend un RPG fantastique !
- Foxtrotoso2 : "L'histoire du jeu sera-t-elle scénarisée et linéaire, ou est-elle liée totalement à l'open world et à la liberté du joueur ?"
Oui, il y a une histoire générale, mais la façon dont elle vous sera racontée dépend de vos actions. L'histoire du jeu se révèlera en fonction des évènements auxquels vous prenez part, via toutes les histoires et parcours que vous pourrez rencontrer. Le choix du joueur est vraiment au cœur du jeu.
- Trandalfiz : "La faim ou la soif auront-elles un effet dans le gameplay du jeu ?"
Non, c'est important pour nous que The Division ne soit pas un jeu de survie très corsé. Trouver de l'eau et des vivres est important dans le jeu, mais vous ne mourrez pas de faim ou de soif si vous n'en trouvez pas. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans notre dernière Intelligence Annex.
Commenter 6 commentaires
enfin en tous cas j'attends ce jeu avec impatience! je changerai mon pc rien que pour the division et the witcher 3!
Non je ne pense pas, du moins je l’espère.
Merci pour la cure de rappel