The Caligula Effect: Overdose - Une nouvelle bande-annonce musicale pour le remake et un premier aperçu pour l'animé
par Alexandre S.Le jeu nous montre surtout son casting haut en couleur, qui avait été précédemment présenté. Ce Persona-like donne envie de s'y intéresser.
Introduction
Mobius est un monde numérique parfait créé pour le supposé bénéfice de l'humanité par μ, un programme vocaloid d'idole virtuelle qui a atteint un état de conscience de soi. Seuls les humains souffrant dans le monde réel et qui sont fortement liés aux chansons de μ sont attirés dans Mobius.
Une fois qu'ils y entrent, les gens oublient souvent que le monde réel existe. Indépendamment de l'âge ou du sexe, ils sont transformés en étudiants et obligés de faire l'expérience du lycée en boucle, ce que μ considère comme « le moment le plus radieux de la vie d'une personne ».
Afin de répondre aux souhaits de tous les résidents de Mobius, μ conserve l'énergie créative de Mobius en chantant des chansons composées par les Ostinato Musicians. Actuellement, la ville appelée Miyabi est la seule zone physique qui existe au sein de Mobius. Ses bâtiments et son terrain sont tirés des souvenirs des habitants du monde réel.
Dans The Caligula Effect: Overdose, l'histoire progresse à travers deux embranchements principaux, celui du Club Go-Home et un autre pour les Ostinato Musicians.
Parcours du Go-Home Club
Dans Mobius, les habitants deviennent leurs « propres idéaux » qu'ils ne pourraient pas atteindre dans le monde réel et répètent sans cesse leurs années de lycée. Le protagoniste (vous) et ses camarades de classe sont des étrangers au sein de Mobius, qui ont réalisé l'existence d'une réalité en dehors de celui-ci. Chacun de ces étudiants a un fort désir de revenir dans la réalité pour des raisons personnelles. Ils ont alors formé une organisation appelée le Go-Home Club pour trouver un moyen d'échapper à Mobius et de revenir à la réalité.
Bien sûr, pour les habitants de Mobius en dehors du Go-Home Club, ils sont plus qu'heureux de rester dans ce monde. Le Go-Home Club, qui tente de détruire ce bonheur et de revenir à la dure réalité, ne peut être considéré que comme des traîtres dans cet univers. En tant que président du Go-Home Club, la protagoniste (vous), qui rencontre une autre chanteuse nommée Aria et gagne le pouvoir de se battre, défie le créateur μ et ses subordonnés, les Ostinato Musicians, et tentera de trouver un moyen d'échapper à Mobius par tous les moyens nécessaire. Même si cela signifie qu'il doit tuer le créateur les ayant libérés de leur propre souffrance.
Parcours des Ostinato Musicians
Les Ostinato Musicians sont des compositeurs qui protègent μ et fournissent de la musique. Afin de préserver le monde de Mobius, les Ostinato Musicians essaient d'éliminer le Go-Home Club qui joue les perturbateurs. Le protagoniste, qui est devenu le président du Go-Home Club, rencontre Thorn, le chef des Ostinato Musicians qui devrait être son ennemi.
Thorn parle : « Je comprends que vous ayez souffert, et soyez venu à Mobius. »
Thorn demande : « Et pourtant, voulez-vous vraiment revenir à la réalité ? »
Thorn rit : « Vous êtes seulement utilisés. Vous devez apprendre les deux côtés de l'histoire. »
En utilisant la puissance de μ, Thorn donne au protagoniste les capacités d'un Musicien, ainsi qu'une nouvelle apparence en tant que Musicien. À partir de là, le protagoniste (vous) utilisera ses apparitions en tant que président du Go-Home Club pour poursuivre μ, et celles en tant que membre des Ostinato Musicians pour la protéger, afin de comprendre pleinement les deux côtés de l'histoire de Mobius, le monde du bonheur. Et vous serez finalement confrontés à une décision finale. Trahir la confiance de vos camarades entraîne un lourd tribut à payer, et ce qui se profile ensuite est...
Histoire des personnages
Dans Mobius, vous pouvez devenir un lycéen quel que soit votre âge ou votre sexe et atteindre votre « vous idéal ». En d'autres termes, votre apparence et votre genre dans Mobius ne sont pas nécessairement les mêmes que dans la réalité.
Même s'ils ne sont pas le Go-Home Club, les Ostinato Musicians ne font pas exception à cette règle. Ils ont également souffert dans la réalité pour leurs propres raisons, et ont été emprisonnés par Mobius. Chacun a son propre traumatisme profond et complexe.
Chacun des Ostinato Musicians dissimule sa souffrance dans la réalité, et seul le protagoniste (vous) peut aller au cœur de leurs secrets.
Cependant, si vous sentez le danger ou développez un sentiment d'aversion dans la vraie nature qu'ils sont sur le point de révéler, ce n'est pas un problème de revenir en arrière. La douleur à vif qu'ils affichent peut trahir l'image à laquelle le protagoniste (vous) voulait se rapprocher et aimer.
Systèmes de jeu
The Caligula Effect reconstitué avec l'Unreal Engine 4
Le confort des commandes, la production et les visuels ont été complètement refaits. Le système de combat unique Imaginary Chain a également été développé pour devenir plus facile à jouer. De nombreuses améliorations par rapport au jeu précédent sont incluses pour obtenir un gameplay optimal. Comme son nom l'indique, il a fait une overdose.
Imaginary Chain : nouveau système de commande en combat combinant l'exaltation d'un jeu d'action à la stratégie d'un jeu de rôle tactique
Le système de combat visualise et prédit les actions des personnages avant qu'elles ne se produisent. Dans The Caligula Effect: Overdose, il a été corrigé à partir du jeu précédent, et a évolué pour devenir encore plus facile à jouer.
Causality Link : le système d'amitié avec les étudiants égarés dans Mobius a également été amélioré
Il y a plus de 500 étudiants dans le jeu, chacun avec son propre nom et profil. Dans le monde réel, ils ont tous vécu un traumatisme et se sont échappés dans Mobius pour vivre une vie de lycéen idyllique. Vos relations avec eux deviendront la clé pour rentrer chez vous.
Commenter 2 commentaires