The Caligula Effect: Overdose annoncé sur PS4, un animé en 2018 au Japon
par Alexandre S.Si vous n'avez pas déjà fait une overdose de remake, alors celui-ci devrait vous plaire.
Si vous êtes un adepte des productions japonaises et de la dernière console portable de Sony, vous connaissez peut-être The Caligula Effect, paru sur PlayStation Vita sous le simple nom de Caligula au Japon (avec de très belles consoles collector), et chez nous uniquement au format dématérialisé. Le titre d'Aquria, édité par FuRyu au pays du Soleil-Levant et Atlus dans nos contrées, est un RPG avec un système de combat au tour par tour dans des donjons, un Persona-like à la direction artistique bien reconnaissable. Et il va faire son retour sur PS4 au printemps prochain sur l'Archipel sous le nom de Caligula Overdose (The Caligula Effect: Overdose si jamais il sort un jour chez nous).
Une première bande-annonce a pour l'occasion été diffusée pour ce remake, qui utilise l'Unreal Engine 4. Nous apprenons ainsi via Gematsu que la mise en scène et l'aspect visuel ont été améliorés, cela passant également par l'interface, mieux agencée afin de permettre une meilleure utilisation. Du contenu supplémentaire par rapport au jeu d'origine sera inclus, baptisé Forbidden Musician Route, et doublera la quantité de scénario, avec différentes fins disponibles. Du côté des protagonistes, de nouveaux membres du Go-Home Club (Ayana Amamoto et Eijin Biwasaka, doublés respectivement par Maria Naganawa et Kenji Akabane) et des Ostinato Musicians (Kusanashi et Stork, dont les morceaux seront composés par les artistes Vocaloid Pinokopii et DECO*27) seront de la partie. De plus, le choix du sexe de notre personnage principal nous sera donné, Miyuki Sawashiro prêtant sa voix à la version féminine, celui-ci influençant les réactions des gens à notre égard et le développement du scénario.
Du côté des bonus de précommande, les acheteurs pourront recevoir un album contenant 10 nouvelles chansons et le thème du jeu, un livret proposant entre autres des interviews des compositeurs et une nouvelle, un costume Plain Clothes en DLC pour tous les membres du Go-Home Club (non prévu à la vente ensuite), ainsi qu'un ticket pour un évènement spécial qui se tiendra après la sortie du jeu, où seront invités Reina Ueda, Chiharu Sawashiro, Shunsuke Takeuchi, Mirei Tanaka, Emi Nitta, Soma Saito, Yuka Otsubo et bien d'autres.
Enfin, un animé basé sur le jeu paru sur PlayStation Vita sera diffusé dès avril 2018 dans l'Archipel, avec le même casting vocal que celui du jeu.
The Caligula Effect: Overdose paraîtra au Japon le 17 mai 2018. Aimeriez-vous qu'il arrive par chez nous ?
Commenter 1 commentaire