Un futur bijou PSVita ?
Dans Tearaway, le joueur peut à la fois contrôler son héros et intervenir durant une partie. Le petit personnage se dirige d'une main de maître et sans grande difficulté. Tout au long de cette aventure, Iota évolue et apprend de nouveaux mouvements. Il assimile, par exemple, le saut ou encore la roulade pour se faufiler dans des endroits quasi-inaccessibles. Durant cette aventure, ce dernier récupère des confettis (représentant la monnaie du jeu). Avec ces minuscules bouts de papier, nous pouvons acheter divers éléments pour customiser ce messager à notre image.
Media Molecule exploite dans tous les sens, et comme il se doit, la console portable de Sony Computer Entertainment.
Chaque pas que nous faisons nous mène droit vers de nouveaux objectifs. Évidemment, nous croisons la route de divers protagonistes farfelus demandant, les trois quarts du temps, de l'aide ou un service. Il est alors possible de dessiner un objet, de le découper et de l'incruster dans le jeu pour porter assistance à un personnage secondaire. Un appareil photo est aussi disponible et permet, entre autres, de prendre quelques clichés afin de redonner vie à certains morceaux de décors. En bref, et vous l'aurez compris, cette nouvelle production signée Media Molecule exploite dans tous les sens, et comme il se doit, la console portable de Sony Computer Entertainment.
Simple comme bonjour ? Tearaway est un jeu plateforme enfantin, avec quelques rébus qui coulent de source. Néanmoins, vous vous amuserez à déchirer les différents emballages, tel un gamin devant son cadeau de Noël, ou à déplier un univers de papiers qui vous fera sourire sans l'ombre d'un doute. Tearaway, c'est aussi un titre s'inspirant d'autres licences, avec par exemple une phase sur le dos d'un animal qui fonce tête baissée à la manière d'un Crash Bandicoot. Le joueur, lui, fait partie intégrante de cette production. La PlayStation Vita devient en fait une sorte de portail entre le monde réel et le virtuel, entre le palpable et l'imaginaire. Attendez-vous à un chef-d’œuvre vidéoludique, plein d'originalité et de magie, qui vous fera, par moment, retomber en enfance.
Commenter 5 commentaires
Je suis un affamé de la vita aussi , mais pas au point d'aller acclamer un jeu pour mômes en bas ages .
Ce qui compte, c'est que ce soit bien fait. Que ce soit le cas ici ou non par contre je n'en sais rien, mais c'était pour dire.
Après je suis d'accord pour la durée de vie, c'est ce qui me fait un peu peur avec ce genre de jeu si le challenge est quasi inexistant. Un jeu qui dure 3 voire même 5h, c'est trop peu.
Dans tous les cas, je n'ai jamais été intéressé par ce Tearaway, mais à voir ce qu'en disent les autres critiques une fois celui-ci sorti. Peut-être que finalement je me suis trompé sur mon premier avis et qu'il vaudra le coup (les deux previews que j'ai pu en lire, ici et sur Kotaku, étaient étonnement prometteuses).
Pokemon à un post game multi très intéressant et complexe si on si met et animal crossing une durée de vie illimité si on aime collectionner des trucs et des machins .
Comme skylander que je classe dans trés enfantin qui une fois le jeu finis voila quoi ... Soit tu te met en déche pour acheter toute les figurine soit tu le fous dans un coin . A part si ta des gosses .
Et tearaway ça m'étonnerais qu'il ai un multi et une durée de vie faramineuse .
Après j'ai rien contre les jeux enfantin je joue à pokémon , mais les jeux très enfantin overhyper je peut pas saquer (skylander en tête ).
Exactement, c'est ce que je sous-entendais par "il faut que ce soit bien fait". Si Tearaway se révélait avoir un formidable mode god-like de création, de partage etc à la Little Big Planet, ou un système quelconque dont on a peu d'informations dessus et qui cache une vraie profondeur, ça pourrait valoir le coup. Et c'est ça qui pourrait potentiellement faire passer le titre de "très enfantin" à "enfantin" comme tu dis, en rajoutant une dimension plus technique au jeu.
Maintenant je n'ai aucune idée de si ça sera le cas ou non, mais je vais laisser le bénéfice du doute à Media Molecule et attendre les critiques. De toute façon, c'est pas comme si j'étais un affamé de la Vita... j'ai le ventre bien rempli et déjà beaucoup d'autres plats.