Un futur bijou PSVita ?
Media Molecule... Un studio de développement qui a su charmer les joueurs avec sa licence phare, LittleBigPlanet. Les papas de Sackboy sont de retour, cette fois-ci avec Tearaway, une exclusivité PlayStation Vita qui semble appétissante de prime abord. Nous avons donc pu mettre le doigt sur ce futur hit et découvrir plus en détail ce monde enchanteur fait uniquement de papier. Une voix off raconte une histoire. Laquelle ? Celle d'un petit messager, Iota ou Atoi (au choix), qui souhaite atteindre le soleil. Cet astre phénoménal est en fait le joueur, qui est représenté comme LA divinité de cet univers envoûtant.
Tearaway est une perle qui émerveillera vos pupilles.
De ce fait, Dieu (vous) aide ce personnage farfelu durant son périple. Comment ? Des zones représentant les icônes des touches PlayStation sont disposées un peu partout dans les niveaux. Dans ces endroits particuliers, nous avons la possibilité de pénétrer dans cette atmosphère à croquer. Selon les situations, ces secteurs permettent de faire sauter notre protagoniste, ou encore de faire apparaître nos doigts pour résoudre diverses énigmes. Avec l’écran tactile, un adversaire peut être étourdi pendant quelques secondes en le tapotant, et il est possible d’interagir avec certains bouts de décor pour progresser.
En parlant d'environnements, visuellement, Tearaway est une perle qui émerveillera vos pupilles. Le cadre est en perpétuel mouvement, les textures sont propres, les modélisations sont au poil, l'image est colorée, l'aspect général est fascinant, comment ne pas craquer ? Plus nous progressons et plus les teintes changent en fonction des saisons et du contexte. En un mot : sublime ! Ajoutez à cela une bande-son correspondant à cet univers, et vous obtenez un savant mélange qui délectera vos sens.
Commenter 5 commentaires
Je suis un affamé de la vita aussi , mais pas au point d'aller acclamer un jeu pour mômes en bas ages .
Ce qui compte, c'est que ce soit bien fait. Que ce soit le cas ici ou non par contre je n'en sais rien, mais c'était pour dire.
Après je suis d'accord pour la durée de vie, c'est ce qui me fait un peu peur avec ce genre de jeu si le challenge est quasi inexistant. Un jeu qui dure 3 voire même 5h, c'est trop peu.
Dans tous les cas, je n'ai jamais été intéressé par ce Tearaway, mais à voir ce qu'en disent les autres critiques une fois celui-ci sorti. Peut-être que finalement je me suis trompé sur mon premier avis et qu'il vaudra le coup (les deux previews que j'ai pu en lire, ici et sur Kotaku, étaient étonnement prometteuses).
Pokemon à un post game multi très intéressant et complexe si on si met et animal crossing une durée de vie illimité si on aime collectionner des trucs et des machins .
Comme skylander que je classe dans trés enfantin qui une fois le jeu finis voila quoi ... Soit tu te met en déche pour acheter toute les figurine soit tu le fous dans un coin . A part si ta des gosses .
Et tearaway ça m'étonnerais qu'il ai un multi et une durée de vie faramineuse .
Après j'ai rien contre les jeux enfantin je joue à pokémon , mais les jeux très enfantin overhyper je peut pas saquer (skylander en tête ).
Exactement, c'est ce que je sous-entendais par "il faut que ce soit bien fait". Si Tearaway se révélait avoir un formidable mode god-like de création, de partage etc à la Little Big Planet, ou un système quelconque dont on a peu d'informations dessus et qui cache une vraie profondeur, ça pourrait valoir le coup. Et c'est ça qui pourrait potentiellement faire passer le titre de "très enfantin" à "enfantin" comme tu dis, en rajoutant une dimension plus technique au jeu.
Maintenant je n'ai aucune idée de si ça sera le cas ou non, mais je vais laisser le bénéfice du doute à Media Molecule et attendre les critiques. De toute façon, c'est pas comme si j'étais un affamé de la Vita... j'ai le ventre bien rempli et déjà beaucoup d'autres plats.