Actualité Android
tablette tactile part de marché vignette

Tablettes tactiles : Android reste encore loin derrière Apple

par
Source: Android Phone

Bien qu’Android ce soit enfin fait une place sur le marché, Apple et ses iPad reste encore en tête loin devant.

D'après la société Strategy Analytics qui a dévoilé ses résultats à propos des ventes de tablettes dans le monde. Il en ressort que l’iPad reste toujours en tête pour le second trimestre 2011 avec pas moins de 61,3 % des parts de marché. Android reste donc encore loin derrière avec seulement 30,1 % de parts de marché.

Néanmoins, elles ont rencontré un certain succès : les parts de marché des tablettes équipées d'un système Android n’étaient que de 2,9 % à la même époque l’année dernière. Cela peut s'expliquer par le fait que la Galaxy Tab de chez Samsung n’était pas encore sortie. Rappelons qu’un million de tablettes avaient été vendues en seulement deux mois.

Bien que certains aient pensé que les tablettes sous Android ne seraient pas à la hauteur vis-à-vis d’Apple, notamment par une campagne de publicité un peu « légère », elles ont su se faire une place sur le marché avec une gamme de produits qui s’élargit de plus en plus.

statistique-part-de-marché-tablettes

Globalement, le marché des tablettes a explosé en un an avec une progression de 331 %. Apple perd donc de nombreuses parts de marché, d’autant plus que l’iPad était quasi la seule tablette disponible au second trimestre 2010. Cependant, l’entreprise américaine a expédié près de trois fois plus de tablettes, passant ainsi de 3,3 millions à 9,3 millions de produits expédiés.

ipad-part-de-marché-tablette

Bien entendu, ces résultats ne sont pas arrêtés et d’autres rapports et statistiques suivront certainement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !