Le GamePad est une tablette... Pardon une manette.
Beaucoup considèrent qu'avec la Wii U, Nintendo a repris le concept des tablettes tactiles, qui connaissent le succès que nous savons tous, avec le GamePad la fameuse manette dernier cri de la firme avec un écran de 6,2 pouces intégré.
Pourtant, Big N vous dira que les tablettes n'ont aucunement inspiré la création du périphérique étant donné que le constructeur y travaille avant même l'apparition de l'iPad d'Apple. D'ailleurs, comme le disait Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, le GamePad n'est pas une tablette. La Wii U permet d'offrir une expérience de jeu à deux écrans. Quoi qu'il en soit, voici les propos de Satoru Iwata concernant la création de cette manette unique en son genre.
Nous avons commencé à parler d'un second écran comme étant une bonne idée vers 2008. Nous avions d'autres options, mais c'est celle-ci qui nous parut la plus logique.
En 2009, nous avons commencé à aller de l'avant, sûrs de nous, avant que l'iPad débarque sur le marché. Mais 2 ans et demi après que la tablette d'Apple soit disponible ; c'était le début de l'entrée des tablettes sur le marché, lorsque nous avons présenté la Wii U, la réaction générale fut : "Nintendo ajoute juste une tablette à sa console. Il n'y aura pas de révolution cette fois-ci".
Même si nous avons travaillé sur deux écrans avant la sortie des tablettes tactiles, il semblait que nous étions juste en train de suivre une tendance, voilà l'idée qui s'était dégagée.
Et vous joueurs de Wii U, considérez-vous le GamePad comme une manette à part entière ou un simple dérivé des tablettes tactiles ?