Quand une image floue piège la Toile.
Ce samedi, un membre du forum NeoGAF a mis en exergue une vidéo postée sur la chaîne YouTube japonaise mettant en avant Mario Kart 8 sur Wii U. Celle-ci montre notamment l'image d'un Gamepad, flouté, légèrement différent de celui que nous connaissons tous.
En deux jours, l'image a fait le tour du net, alimentant les rumeurs les plus folles concernant une nouvelle version de la manette/tablette de Nintendo, et pourquoi pas même de la console. Écran plus grand, dimensions réduites... en une fraction de seconde, certains se sont imaginé bien des choses. Et pourtant, cela ne semble être qu'une douce illusion.
En effet, non seulement la vidéo date de cet été et le reste de la vidéo ne montre que des Gamepad standards, mais nous pouvons en outre discerner le mauvais montage réalisé uniquement pour ce plan, avec une image incrustée sur une "mablette". Il s'agit là d'une coutume habituelle en publicité, où les objets électroniques ne sont jamais filmés allumés pour éviter tout reflet, les écrans étant virtualisés. Ici, l'objet étant flou, les créatifs n'ont donc pas pris le temps de peaufiner outre mesure leur incrustation, donnant à la manette cet air plus allongé.
Pour autant, si l'image n'est en rien un indice permettant d'affirmer que le Gamepad aura droit à une refonte esthétique, l'engouement du public autour de cette publicité devrait alerter Nintendo quant à la nécessité de repenser le contrôleur principal de sa console de salon. D'autant plus que nous attendons toujours les jeux permettant d'utiliser plusieurs Gamepad simultanément, et donc la vente à l'unité de ces manettes...