E3 2016 - Pour Ubisoft, la Nintendo NX « va attirer à nouveau les joueurs Wii perdus »
par Maxime ClaudelLa firme française a toujours été un partenaire de Nintendo pour le lancement de ses consoles. Elle le sera également pour la Nintendo NX malgré l'échec de la Wii U.
Ubisoft a toujours été là pour épauler Nintendo au lancement de ses consoles, que ce soit avec la Wii ou la Wii U. De fait, il n'est pas étonnant de voir la firme française croire en la Nintendo NX qui, déjà, accueillera Just Dance 2017. À tel point qu'Ubi pense que la future console de Big N saura retrouver le succès de la Wii, écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires.
Alain Corre, patron de la branche EMEA d'Ubisoft, croit en la NX, ce qui est de bon augure pour le catalogue de la machine encore bien mystérieuse :
Nous avons toujours apprécié nos relations avec Nintendo, la co-création et le fait qu'il est très concentré sur la qualité - il possède des marques fantastiques. En prime, il s'adresse au marché familial avec une approche différente, son approche, ce que nous apprécions. Nous avons réalisé des produits à succès avec Nintendo par le passé, et nous pensons que la NX va attirer à nouveau les joueurs Wii perdus. Nous verrons quand il la sortira, mais nous sommes confiants.
La Nintendo NX est attendue pour mars 2017.