Nintendo NX : Yves Guillemot (Ubisoft) ne tarit pas d'éloges sur la console
par Maxime ClaudelComme d'habitude, Nintendo peut compter sur le soutien d'Ubisoft pour le lancement de sa future console.
« Une machine fantastique », « une nouvelle approche », « quelque chose de nouveau une fois encore » : la Nintendo NX tarde à être officialisée, mais déjà, elle s'est mis Ubisoft dans la poche. Dans une interview accordée à nos confrères de chez IGN, Yves Guillemot a réaffirmé son admiration pour la future console de Nintendo et l'approche du géant nippon en général.
Pour Yves Guillemot, création et innovation sont des mots parlants. Et ils résument très bien la Nintendo NX :
Je pense, une fois encore, que l'interface est très attrayante. C'est une machine qui sera facile à utiliser pour tous les joueurs. Ils ont construit quelque chose qui nous donne la chance de proposer une expérience vraiment différente de ce qui existe aujourd'hui. C'est ce que je veux - qu'ils arrivent avec quelque chose de nouveau, adapté à ce dont nous avons besoin maintenant.
Il continue sur ce que pourrait amener la Nintendo NX :
Nous prenons toujours les bouleversements d'une façon positive. Nous pensons qu'il y a à chaque fois une occasion pour nos développeurs de prendre plus de risques. Quand une machine est installée, il y a un certain nombre de licences qui occupent le temps des joueurs, donc ils vont aller acheter le prochain Assassin's Creed ou Call of Duty. Même s'ils disent, "je suis intéressé par ce que vous faites," à la fin de la journée, ils vont aller acheter ce qu'ils connaissent, et partiront voir ailleurs.
Quand ils changent de machine, ils considèrent que c'est le meilleur moment pour essayer ce qui a été développé pour cette machine, ils donnent donc une opportunité de modifier considérablement une licence existante par rapport à ce que nous avons fait précédemment, ou de créer une nouvelle expérience ou une franchise inédite.
En somme, la machine bien mystérieuse pourra compter sur Ubisoft pour gonfler son catalogue. Pour le moment, il y a le prochain Just Dance d'officialisé.
L'avis du rédacteur :
Ubisoft a souvent été un partenaire privilégié de Nintendo. Il suffit de regarder les line-up de lancement de la Wii et de la Wii U pour s'en convaincre. Toutefois, sans un parc installé suffisant, la firme française ne s'attardera pas sur la Nintendo NX. Comme ce fut le cas avec la Wii U...