Actualité
tablettes psvita 3ds 05.12.2012.

Tablettes tactiles : Android domine le marché au deuxième trimestre

par

Un rapport fait le point sur les ventes de tablettes au deuxième trimestre 2013.

Première tablette à s'être réellement démocratisée, l'iPad s'est longtemps positionné comme leader du marché. Il semble toutefois, au vu du dernier rapport de Strategy Analytics, qu'Android commence à reprendre significativement le dessus.

En effet, sur le deuxième trimestre 2013, il s'est vendu 34,6 millions de tablettes Android dans le monde, soit une hausse de 87 % par rapport aux 18,5 millions d'unités vendues sur la même période en 2012. À titre de comparaison, l'iPad (incluant également sa variante "mini") s'est écoulé à 14,6 millions d'exemplaires, contre 17 millions en 2012. Une baisse non négligeable qui dénote de la perte de vitesse de la marque à la pomme dans ce secteur.

En terme de parts de marché, Android représente donc désormais 67 % des utilisateurs contre 28,3 % pour iOS.

Notons tout de même que ces statistiques incluent les marques blanches, à savoir toutes les tablettes sans marque vendues généralement dans les grandes surfaces. Cela donne un avantage non négligeable à Android, système de prédilection pour ces appareils.

De son côté, Windows évolue lentement, mais sûrement, avec 2,3 millions de tablettes vendues sur la période, une hausse magistrale comparée aux 200 000 unités de l'année passée. Cela lui permet ainsi de peser 4,5 % dans la balance, un chiffre bien loin du duo de tête, mais en nette progression.

ventes-tablettes-q2-2013-strategy-analytics

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !