Combien ?
Durant la conférence que Microsoft a tenue hier, le géant de l'informatique a présenté deux nouveaux produits high-tech : les HoloLens, paire de lunettes autonome permettant de visualiser et d'interagir avec des hologrammes, ainsi qu'un nouveau produit estampillé Surface, la Surface Hub.
Le nom peut sembler familier, mais le produit ne l'est pas pour autant. En effet, la Surface Hub n'est pas une tablette, mais un écran 4K géant de 84" de diagonale. Équipé de caméras, microphones, NFC, Bluetooth ainsi qu'un stylet et bien d'autres connectiques, la Surface Hub n'est pas destinée aux joueurs, mais aux professionnels. L'écran est l'outil parfait pour les séances de brainstorming grâce à One Note ou de visioconférence par Skype. Bien évidemment, ce nouveau produit tournant sous Windows 10 bénéficiera de toutes les nouveautés du système d'exploitation, dont les nouvelles applications et Cortana.
La date de sortie de la Surface n'a pas été encore annoncée, ni même son prix. Mais il va sans dire que ce dernier sera sûrement exorbitant.