Rocksteady met définitivement fin à l'idée d'un jeu Superman, une nouvelle rumeur croustillante fait surface
par Auxance M.La flamme d'un jeu vidéo Superman signé Rocksteady s'éteint, mais une autre tout aussi intéressante vient de s'allumer.
Cela fait longtemps que nous attendons de savoir quel sera le prochain projet de Rocksteady après la trilogie Batman Arkham. Et depuis presque aussi longtemps, la rumeur veut qu'il s'agisse d'un jeu vidéo Superman.
Looking forward to #TheGameAwards this year! We’re still hard at work in our development bunker so don’t expect an announcement from @Rocksteadygames. When it’s ready to show, you’ll be the first to know. Spoiler: it’s not Superman ????
— Sefton Hill (@Seftonhill) 30 novembre 2018
L'idée a encore fait parler d'elle cette semaine avec la nouvelle apparition du titre Superman: World's Finest, laissant même certains penser qu'il soit révélé lors des Game Awards de la semaine prochaine. Sûrement un peu excédé par la fréquence de ces rumeurs, Sefton Hill, directeur de Rocksteady, a décidé d'y répondre sur Twitter.
Impatient de voir les Game Awards cette année ! Nous travaillons toujours dur dans notre bunker de développement, alors ne vous attendez pas à une annonce de la part de Rocksteady. Quand ce sera prêt à être montré, vous serez les premiers à le savoir. Spoiler : ce n'est pas Superman.
Oubliez donc l'idée d'un jeu Superman, car il ne s'agit donc pas de cela ! En revanche, dans le même temps, Jason Schreier, toujours très bien renseigné directeur de publication chez Kotaku, a lui aussi décidé d'ajouter sa pierre à l'édifice. Il a également tenu à démentir la rumeur d'un titre Superman avant que ne le fasse Sefton Hill, afin de montrer que non, ce n'est pas parce qu'une rumeur revient de différentes manières qu'elle est vraie. Il a ainsi déclaré qu'il était presque sûr de savoir sur quoi Rocksteady travaille, et que « ce n'est pas Superman du tout ». Il a surtout ajouté des précisions sur la nature du projet.
Je pense que ce que nous allons voir de leur part est un jeu à propos d'un groupe de super-héros, et ce sera du genre « Game as a Service ».
Ainsi, le jeu ne serait pas une expérience finie au lancement, mais plutôt vouée à évoluer avec du contenu régulier, probablement avec des éléments multijoueurs. Et surtout, elle tournerait bien autour de l'univers des super-héros. De là, toutes les hypothèses sont possibles. Pourquoi pas une aventure autour de la Justice League ? Mais dans ce cas-là, en quoi n'aurait-il aucun rapport avec Superman ? S'il s'agit du Suicide Squad, le terme « super-héros » ne serait-il pas galvaudé ? Sachant que les Avengers sont déjà adaptés en jeu vidéo chez Square Enix et Eidos Montréal, difficile de les imaginer dans ce projet. Ou alors il s'agit d'un concept avec des personnages originaux, voire personnalisables, en lien ou non avec les éditeurs DC ou Marvel. Mais vous l'aurez compris, pour le savoir, il faudra encore patienter de longs mois.