Super Smash Bros. Ultimate : mode Esprits, derniers combattants du roster, Fighters Pass, nouveaux amiibo, voici tout ce qu'il faut savoir
par Alexandre S.C'est le feu ! Cet ultime direct consacré au jeu aura tenu toutes ses promesses.
Parlons ensuite de la grosse nouveauté de cet épisode, le mode Esprits (les fans avaient vu juste) qui servira de mode scénaristique, mais pas seulement. À la place des figurines trophées, nous aurons donc droit à des esprits, bien plus nombreux et aux multiples usages et propriétés. En gros, ils permettront de renforcer nos personnages et disposeront de quatre classes (novice, pro, vétéran et légende) ainsi que d'un niveau allant jusqu'à 99. Un seul esprit primaire pourra s'associer à un combattant pour lui faire bénéficier de capacités, mais pourra être couplé avec des esprits de soutien. Pour en obtenir, il faudra combattre, avec notamment une liste de cibles pour en obtenir certains spécifiques dans les batailles d'esprits. Une fois l’esprit vaincu, il faudra le toucher pour le capturer.
Nous pouvons notamment noter la présence de Minérisson, Guts Man, Owain, Le Banni, Lip, les Sœurs Doigts de Fée, Hal Emmerich, Bill Balle ou encore Mélia. Certains auront même une forme évoluée comme Groudon avec sa Primo-Resurgence. Des encas pourront leur être donnés pour améliorer leur niveau, à moins de les entraîner au dojo ou les envoyer chercher des trésors. Certains esprits maîtres débloqueront même certaines activités. Oui, vous allez passer du temps avec eux !
Un scénario dantesque sera également lié à ces ennemis, présenté à travers une vidéo montrant la cinématique du début du jeu avec l'ensemble des combattants faisant face à une nouvelle menace et dont seul Kirby va réchapper. Nos amis sont ainsi transformés en jouet, leur esprit séparé de leur corps d'origine qu'il faudra combattre à travers La Lueur du monde, une immense carte qui est un patchwork des différents univers de la série.
Les esprits : dans l'univers de Super Smash Bros. Ultimate, de nombreux personnages de jeux vidéo perdent leur enveloppe physique pour devenir des « esprits » qui font bénéficier le combattant principal du joueur de toutes sortes d'améliorations. Les esprits sont aussi nombreux que différents : de Chibi-Robo à Dr. Wily en passant par Tails ou encore Revolver Ocelot, la liste de personnages semble ne pas avoir de limite ! Les joueurs peuvent unir leurs forces à celles des esprits primaires et des esprits de soutien pour gagner en puissance ou faire bénéficier leur combattant de capacités supplémentaires, comme booster sa vitesse ou sa puissance. Associer et combiner les esprits efficacement aidera les joueurs à prendre le dessus sur leurs adversaires, et ajoutera une touche stratégique aux batailles. Les joueurs s'équipent d'un esprit comme s'il s'agissait d'un sort ou d'un accessoire dans un RPG. De cette manière, les joueurs peuvent profiter d'encore davantage de personnages de jeux vidéo qui ne figurent pas parmi les combattants jouables.
Combats d'esprits : les esprits s'obtiennent principalement en gagnant des combats d'esprits. Après une victoire, les joueurs devront relever un défi pour obtenir cet esprit.
Évolution des esprits : en combattant avec des esprits à leurs côtés, les joueurs peuvent les faire évoluer. Les esprits deviendront ainsi plus puissants et leurs formes améliorées seront même parfois débloquées. À force d'entraînement, le niveau des esprits augmente et ils deviennent ainsi plus puissants, mais également plus utiles.
Combinaisons d'esprits : grâce à l'immense quantité d'esprits présents dans Super Smash Bros. Ultimate, des milliers de combinaisons différentes sont possibles. Les joueurs seront toujours étonnés et captivés par tous les esprits qui apparaissent dans le jeu. Dans la mesure où les joueurs pourront récolter une abondance d'esprits, le jeu leur fera des suggestions d'esprits primaires et de soutien pour faciliter leur progression.
Mode aventure : La Lueur du monde l'aventure solo proposée par le mode aventure est vraiment unique et ne ressemble en rien à ce qui avait été fait avec L'Émissaire subspatial de Super Smash Bros. Brawl. Ici, quelque chose s'est produit, et de nombreux personnages de jeu vidéo se sont retrouvés sans corps pour se transformer en esprits. Bien que le Nintendo Direct d'aujourd'hui fournit un aperçu, Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros. souhaite conserver une part de mystère concernant ce nouveau mode aventure jusqu'au lancement du jeu...
Le multijoueur a aussi été détaillé, jouable en local ou via Internet. Plus de séparation entre Pour le fun et Pour la Gloire, c'est la Puissance Smash et nos préférences qui serviront désormais à trouver un adversaire, en plus de notre position géographique, les personnes les plus proches (sur notre continent) étant prioritaires. Le classement en ligne tiendra également compte de cette Puissance Smash, des plaques Smash (à créer au préalable) seront obtenues en battant nos adversaires et il sera possible d'envoyer de courts messages avant et après chaque match.
Différents modes seront présents, dont Smash VIP pour les combattants d'élite et un mode spectateur, avec même la possibilité de créer une arène de combat pour regarder ou participer à notre guise. Mieux encore, en attendant le début d'un affrontement, les autres activités en solo seront jouables. L'application Nintendo Switch Online sera elle mise à profit sur smartphone avec Smash World, servant surtout à visionner et publier des vidéos du jeu, des clips pouvant être édités en jeu.
Le reste des informations dont un point sur les DLC est à retrouver en page suivante.
Commenter 2 commentaires
Un peu ambiguë, en fait j'ai pas bien compris : ça sera le premier DLC et il est offert offert si on achète le jeu avant le 31/01/2019 ou c'est en plus des 5 DLC annoncés ?
En tout cas je suis très impatient, le jeu a tout pour me tenir scotcher plusieurs milliers d'heures
Un vrai ranking mode en ligne aurait été cool aussi, style LOL ou HS.
@redac
Vous voulez pas sponsoriser un tournoi Smash Ultimate Gamergen avec une super manette NGC aux couleurs du site pour le vainqueur ?