Super Smash Bros. Ultimate : mode Esprits, derniers combattants du roster, Fighters Pass, nouveaux amiibo, voici tout ce qu'il faut savoir
par Alexandre S.C'est le feu ! Cet ultime direct consacré au jeu aura tenu toutes ses promesses.
Quelle présentation ! Masahiro Sakurai aura réussi à nous troller jusqu'au bout, mais surtout à nous faire plaisir avec tout un tas d'annonces pour Super Smash Bros. Ultimate au cours du direct, de quoi laisser penser qu'il sera impossible de faire mieux par la suite. Tout d'abord, le roster final comportera 74 combattants, les deux derniers ayant été révélés. Ring de boxe sur lequel se tient Little Mac et en face de lui un personnage fort connu des fans de versus fighting, oui, c'est bien Ken de Street Fighter qui a fait son entrée ! Mais ce n'est pas tout, car Félinferno de la 7e Génération de Pokémon le rejoint, de la pure logique pour cette créature basée sur les catcheurs.
Pour les détails un peu plus techniques, sachez que Ken est un combattant écho de Ryu, basé sur sa version de Super Street Fighter II Turbo et qui possèdera deux Smash finaux, le Shinryuken et le Shippu Junraikyaku. Quant à Félinferno, son moveset est aussi bien connu des joueurs, avec Dark Lariat, Coup-Croix, Vendetta et enfin Dark Body Press X pour son Smash final. Au départ, il ne sera possible que de sélectionner les huit combattants du premier Super Smash Bros. paru sur Nintendo 64, les autres seront à débloquer, cela se fait rare de nos jours, c'est donc un bon point.
Et si vous adorez collectionner les amiibo, tous les combattants vont y avoir droit dans les mois à venir, à commencer par la fille Inkling, Ridley et Wolf comme déjà annoncé et qui sortiront en même temps que le jeu le 7 décembre. King K. Rool, les Ice Climbers et la Plante Piranha paraîtront eux le 15 février 2019. Plus tard dans l'année, ce sera au tour de Ken, Pichu, Marie, Daisy et Link enfant.
Oui, vous avez bien lu, la Plante Piranha sera elle aussi jouable en tant que combattant à part entière, mais uniquement pour les premiers acheteurs du jeu en tant que bonus. Sa disponibilité dans le jeu ne se fera qu'un ou deux mois après le lancement à priori. Pour l'obtenir, il faudra réclamer vos points or My Nintendo avant le 31 janvier 2019.
Il y a encore beaucoup à voir, rendez-vous en page suivante pour découvrir le mode Esprits !
Commenter 2 commentaires
Un peu ambiguë, en fait j'ai pas bien compris : ça sera le premier DLC et il est offert offert si on achète le jeu avant le 31/01/2019 ou c'est en plus des 5 DLC annoncés ?
En tout cas je suis très impatient, le jeu a tout pour me tenir scotcher plusieurs milliers d'heures
Un vrai ranking mode en ligne aurait été cool aussi, style LOL ou HS.
@redac
Vous voulez pas sponsoriser un tournoi Smash Ultimate Gamergen avec une super manette NGC aux couleurs du site pour le vainqueur ?