« Nous voulons faire une chose à la fois. »
Sucker Punck est un studio de développement connu pour ses inFamous sur PlayStation 3. Par ailleurs, un nouvel épisode est prévu, mais cette fois-ci sur la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4. Nos amis les développeurs se sont exprimés sur la PlayStation Vita récemment.
La licence pourrait-elle débarquer dans nos poches ? Laissons la parole à Brian Fleming, le co-fondateur et producteur de la société :
Nous sommes super excités à propos de toutes les possibilités que nous avons. Une de nos grandes lignes directrices pour nous est que nous voulons faire une chose à la fois. […] Nous essayons vraiment de faire en sorte que ce que nous concevons soit de bonne qualité et nous restons concentrés. Nous avons toujours signalé à Sony : « la seule chose que nous ne voulons pas changer, c'est à faire une chose à la fois. Nous pensons que nous pouvons faire un produit de meilleure qualité en ne divisant pas notre attention ».
Vous l'aurez compris, toute l’équipe se focalise donc sur le prochain inFamous: Second Son. Celui-ci ajoute également :
Nous avons discuté de toutes sortes d'options différentes quand nous avons achevé inFamous 2. Il y a cinq ans, nous disposions d'un plan de cinq années pour basculer vers un nouveau matériel. […] Nous avions eu le sentiment que nous pouvions faire quelque chose pour le lancement d'une nouvelle machine. C'est ainsi que nous avons pris notre décision. Ce n’était pas pro- ou anti-PSVita, mais nous nous sommes dit plutôt « où serait le meilleur endroit pour nous pour notre prochain jeu ? »
Et c'est ainsi qu'une fois de plus, la PlayStation Vita fut délaissée. Pour l'heure, Sucker Punch se penche donc sur la nouvelle génération. Il n'est donc pas impossible, d'ici quelques années, de voir un épisode portable pour nos chères petites. Il suffit juste de s'armer de patience.