inFAMOUS : pour les 10 ans du jeu, Sucker Punch dévoile des anecdotes de développement
par Amaury M.Les développeurs reviennent sur quelques éléments du jeu qui ont été modifiés ou supprimés avant la sortie.
Eh oui, le temps passe vite, inFAMOUS fête cette année ses 10 ans. Sucker Punch est actuellement occupé sur Ghost of Tsushima, mais le développeur célèbre quand même cet anniversaire en partageant une dizaine d'anecdotes concernant la création du jeu qui l'a rendu célèbre, après les Sly Raccoon.
inFAMOUS turns 10 years old today! From Cole, Trish, Zeke and the team at Sucker Punch, thanks for a decade of being the best fans we could ask for!
— Sucker Punch (@SuckerPunchProd) 26 mai 2019
As we craft Ghost of Tsushima, we thought it would be fun to look back at 10 inFAMOUS facts in honor of 10 years: pic.twitter.com/lxJEx9P2eM
La première chose intéressante, c'est le nom du jeu, qui aurait tout aussi bien pu être True Hero. inFAMOUS a été dévoilé lors de l'E3 2007, et jusqu'au dernier moment, Sucker Punch n'était pas sûr de pouvoir appeler son jeu ainsi, il a donc réalisé une bande-annonce de secours se terminant par un autre titre, True Hero donc. Concernant le développement, il a été question à un moment de pouvoir se changer en super-héros ou en civil en passant dans des cabines téléphoniques, à la manière de Superman, de personnaliser des bâtiments pour y installer des boutiques et rendre les habitants du quartier heureux, d'attirer et lancer des objets grâce à un pouvoir de télékinésie, de faire des cascades en véhicules, dont du parkour à moto ou encore de faire du skate grâce à un champ d'énergie invisible. À l'origine, Cole MacGrath n'avait pas vraiment la même apparence, et les développeurs l'appelaient Gearwolf. Il a même été question de pouvoir personnaliser son apparence en changeant sa coiffure et ses vêtements. Autre élément oublié par le studio lors du développement, les habitants de la ville s'exprimaient en charabia et via des emotes, un peu à la manière des Sims. Enfin, Sucker Punch utilise toujours la voix de Zeke (doublé par Caleb Moody) sur le répondeur du studio, 10 ans après.
Pour rappel, Sucker Punch développe actuellement Ghost of Tsushima, un jeu d'action en monde ouvert se déroulant au Japon féodal.
Lire aussi : E3 2018 - PREVIEW - Ghost of Tsushima : il est venu le temps des samouraïs