RUMEUR - Sucker Punch (inFAMOUS) travaillerait sur une nouvelle licence
par Amaury M.Sortez les pincettes, shinobi602 a encore des informations croustillantes pour la Toile.
Mais que prépare Sucker Punch, le studio à l'origine des inFAMOUS et Sly ? Pendant un temps, la rumeur laissait penser que l'équipe développait une adaptation vidéoludique de Spider-Man, mais c'est finalement Insomniac Games qui s'en charge. Par la suite, Amazon avait listé inFAMOUS: Lightning Edition dans ses colonnes, mais la compilation remastérisée n'a jamais vu le jour.
L'information du jour, à prendre tout de même avec des pincettes, vient une nouvelle fois de shinobi602, insider souvent bien renseigné et très bavard sur NeoGAF. Ce dernier a récemment rebondi sur l'annulation de Scalebound, affirmant que Phil Spencer ne laissait pas assez de temps à ses studios pour développer des produits originaux, avant de faire un parallèle avec Sony :
Le fait est que vous devez accorder à vos studios de prendre des risques créatifs. C'est comme cela qu'une marque grandit et construit une nouvelle fanbase. Cela n'a rien à voir avec la guerre des consoles, mais Sony l'applique, c'est une évidence.
Un de ses studios majeurs connu pour ses FPS a eu cinq ans pour créer un RPG en monde ouvert post-apocalyptique avec un personnage féminin et des robots dinosaures (Guerrilla Games, avec Horizon: Zero Dawn, ndlr). Un autre studio, Sony Santa Monica, même si sa nouvelle licence a échoué au début (Kinetica, ndlr), a été autorisé a revoir radicalement l'une de ses plus grandes franchises, God of War. Les deux ont pris des risques.
Sucker Punch est sur une nouvelle licence. Bend est sur une nouvelle licence (Days Gone, ndlr), etc. Naughty Dog a pris le temps de développer une nouvelle licence qui est maintenant son plus grand succès. C'est comme cela que naissent les franchises à succès.
En plus de soulever un point intéressant, malgré la fermeture récente de Guerrilla Cambridge par Sony, shinobi602 affirme dans sa déclaration que Sucker Punch travaillerait bel et bien sur une nouvelle licence. Évidemment, il va falloir attendre une révélation en bonne et due forme de la part des développeurs ou de Sony pour savoir de quoi il s'agit, et surtout, si cette information est correcte. Si Sucker Punch œuvre bel et bien sur une nouvelle franchise, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle rencontre le même succès que celles évoquées plus haut.