Steve Wozniak : iOS 7 est joli, mais sans grande nouveauté face à Android
par ghost94Le célèbre franc-parler du co-fondateur d'Apple fait encore des victimes.
Steve Wozniak est célèbre en tant que cofondateur de la firme à la pomme aux côtés de Steve Jobs. Dans ce duo inséparable, Steve Jobs était connu à travers le monde comme étant la tête pensante en ce qui concerne le business, quant au second, il était réputé comme l'ingénieur qui concevait les produits. N'ayant pas sa langue dans sa poche, Wozniak se lâche souvent en ce qui concerne les défauts d'iOS et des produits d'Apple, notamment depuis qu'il utilise plusieurs produits sous Android.
Cette fois-ci, ce fut le lendemain du keynote d'Apple que des confrères du site espagnol Fayer Wayer ont pu faire une interview exclusive. Alors qu'ils attendaient pour prendre l'avion en direction du Mexique, ils ont tout de suite remarqué Wozniak assis sur une chaise et l'ont interpelé. Ils lui ont montré le nouvel iOS 7 qu'ils avaient installé sur leur iPhone et lui ont demandé ce qu'il en pensait.
Après plusieurs minutes d'utilisation, les premiers mots de l'ingénieur furent en demi-teinte pour la firme de Cupertino :
Je trouve iOS très joli, car j'en avais vraiment marre de l'ancien design [...] En revanche, ayant pratiqué depuis un bon moment Android, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de nouveau dans ce qu'Apple a mis en place [...] Ils ont copié ce qui se faisait ailleurs, mais l'ont bien fait, et ça, c'est agréable.
Par la suite, il continua à parler de la politique de son pays. Nous l'aurons compris, Steve a définitivement été conquis par l'OS au robot vert. Mais peut-être que cette nouvelle version le refera passer du côté fruitier de la force.