L'iPad Air et l'iPad mini Retina ne conviennent pas au fondateur d'Apple.
Les amateurs de nouvelles technologies n'apprendront rien, Apple a présenté mardi dernier ses nouveaux modèles d'iPad, l'iPad Air et l'iPad mini Retina. Réputé pour son franc-parler et son amour (addiction ?) pour les produits high-tech, Steve "Woz" Wozniak, cofondateur de la firme californienne, s'est exprimé sur le sujet lors de l'Apps World à Londres.
Malgré les changements apportés sur la gamme de tablettes, Woz ne semble pas emballé par ces nouveaux modèles, à tel point qu'il a envoyé un e-mail à sa femme dès qu'il a pu pour lui dire qu'il n'en voulait pas. Le problème ? Le manque d'espace de stockage. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, le cofondateur de la marque la plus chère au monde ne dispose pas du haut débit chez lui, ce qui le force à emporter la majorité de ses fichiers directement sur son iPad. Aussi, il espérait voir un modèle 256 Go apparaître cette année, mais son vœu n'a pas été exaucé.
Notons toutefois qu'Apple est l'un des rares constructeurs à ce jour à proposer 128 Go de stockage sous forme de mémoire flash sur ses tablettes. Les autres se reposent généralement sur la possibilité d'étendre la mémoire par le biais d'un port microSD ou USB.
Peut-être que les équipes de Tim Cook entendront la réclamation faite par Steve Wozniak et pourront satisfaire à son besoin sur la prochaine génération.