La liste annuelle des personnes les plus riches du monde est apparue.
A l'heure où les innovations technologiques ainsi que les brevets fleurissent de part et d'autre du globe, un classement des personnalités les plus riches de notre monde a été, comme chaque année à cette époque, dévoilé par un grand site spécialisé en analyses. L'intérêt d'un tel classement est relatif, mais cette news prend tout son sens lorsque dans la liste annuelle des personnes possédant la plus grande fortune de cette planète apparaît Steve Jobs, à la 136ème place, avec un bénéfice de 5.5 milliards d'euros. Une notoriété croissante donc pour Apple et son PDG, à l'origine ces dernières années de nombreuses innovations.
Steve Jobs, le PDG d'Apple que l'on ne présentera bientôt plus...
Pour expliquer un tel succès, la phrase suivante fut déclarée par Forbes, le site analytique à l'origine de ce classement :
Après des mois et des mois de spéculations, Jobs a présenté, à tous les fans inconditionnels d'Apple, l'iPad au mois de janvier. Une machine à mi-chemin entre le smartphone et le notebook. Son écran de 10 pouces, son interface multi-touch en font un appareil à l'avenir prometteur, bien que celui-ci repose sur les innovations pouvant être proposées par La Pomme. Ayant été au plus mal il y a quelques mois, Steve Jobs a trouvé les ressources nécessaires pour nous présenter divers projet de taille, comme l'eBook Store, en concurrence directe avec le Kindle d'Amazon. De nombreux éditeurs ont déjà répondu présents et sont motivés pour ce projet.
Pour l'anecdote, la première place cette année revient à Carlos Slim Helú, directeur de la Mexican telecommunications. Celui-ci devance donc pour la première fois Bill Gates, ayant occupé 14 fois le trône sur les 15 premières éditions.
Source: Macrumors
Commenter