Star Wars Battlefront II : EA détaille et date le nouveau système de progression
par Amaury M.Le studio a écouté les retours des joueurs et dit presque totalement adieu aux loot boxes.
Star Wars Battlefront II avait fait couler énormément d'encre avant son lancement, non pas par ses graphismes sublimes ou son gameplay original (de toute façon, il n'a vraiment aucun des deux), mais bien à cause des loot boxes que les joueurs pouvaient acheter pour débloquer plus rapidement des Cartes des Étoiles et améliorer ainsi leurs personnages contre de l'argent. Une pratique qui a scandalisé les joueurs et qui a incité Electronic Arts à enlever ces microtransactions juste avant le lancement officiel.
L'éditeur avait cependant indiqué en début d'année qu'il avait attentivement écouté les retours des joueurs pour proposer un nouveau système de progression, qu'il détaille aujourd'hui plus précisément :
- À partir de cette mise à jour, la progression sera linéaire. Les cartes des Étoiles et tous les éléments affectant le gameplay seront uniquement gagnés en jouant, et ne pourront plus être achetés. Maintenant, vous gagnerez des points d'expérience pour les classes, les héros et les vaisseaux que vous incarnerez en multijoueur. Si vous gagnez assez de points d'expérience pour passer au niveau supérieur avec une unité, vous recevrez un point de compétence avec lequel vous pourrez déverrouiller ou améliorer les cartes des Étoiles disponibles.
- Vous garderez tout ce que vous avez déjà déverrouillé. Les cartes des Étoiles, les héros, les armes et tout le contenu que vous avez déverrouillé sera conservé. Tout sera disponible après la mise à jour, quelle que soit votre progression dans le jeu.
- Les caisses ne contiendront plus de cartes des Étoiles et ne pourront plus être achetées. Vous gagnerez désormais des caisses en vous connectant quotidiennement, en terminant des étapes-clés ou en réussissant des défis temporaires. Dans ces caisses, vous trouverez des crédits ou des éléments visuels, comme des emotes ou des poses de victoire, mais rien qui n'affecte le gameplay.
- À partir d'avril, vous pourrez obtenir de nouvelles apparences de personnages grâce à des crédits ou des cristaux. Les nouvelles apparences seront bientôt disponibles ! Vous pourrez profiter de nouvelles apparences pour vos héros et vos soldats grâce à des crédits (à gagner dans le jeu) ou à des cristaux (disponibles à l'achat dans le jeu et dans des magasins tiers). Si vous aviez toujours rêvé d'être un Rodien dans la Résistance, alors c'est une chance à ne pas manquer.
La date de lancement de cette mise à jour est fixée au 21 mars, et EA Games promet également de futurs patchs pour améliorer l'équilibrage de son FPS, sans oublier d'ajouter de nouveaux modes de jeu. Tout cela devrait peut-être inciter les joueurs à donner une seconde chance au titre de DICE ou tout simplement à relancer le jeu, disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
TEST - Star Wars Battlefront II : cette claque intergalactique, mais il y a un « mais »