Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le coup, EA renonce temporairement aux microtransactions
par Martial DucheminElectronic Arts cède sous la pression, du moins, pendant un temps. Les dirigeants prennent la parole !
Star Wars Battlefront II fait actuellement couler beaucoup d'encre... Des points trop onéreux pour débloquer des personnages (mais qui ont été ajustés), des loot boxes aléatoires et énervantes, des microtransactions disponibles par-ci, par-là, cette nouvelle aventure se fait déjà huer par les joueurs. Argent, argent, argent, tel est le mot qui tourne dans la bouche de tout le monde en ce moment.
La Commission des jeux belge réagit et lance une enquête pour savoir si, oui ou non, ce deuxième opus est un jeu de hasard. Peter Naessens, le directeur de la Commission des jeux, a stipulé : « Si c'est bien un jeu de hasard, ce n'est pas possible sans un permis de la Commission des jeux ». Les sanctions risquent d’être lourdes si le verdict est positif...
Electronic Arts souhaite donc exprimer quelques mots et se défendre, suite à cette enquête.
Star Wars : Battlefront 2 - Edition Standard 53,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,99€.Créer une expérience de jeu équitable et amusante est d'une importance cruciale pour Electronic Arts. La mécanique de loot box dans Star Wars Battlefront II n'est pas un jeu d'argent. La compétence d'un joueur à gagner dans le jeu ne dépend pas de l'achat de boxes. Les joueurs peuvent aussi remporter des boxes en jouant et ne pas dépenser le moindre centime. Une fois reçues, les joueurs ont toujours la garantie d'obtenir du contenu utilisable dans le jeu.
En d'autres termes, il ne faut pas cracher sur cette production qui est vraiment excellente dans l'ensemble, un gros travail a été accompli par les développeurs, cela se ressent dès les premières minutes du jeu, non, il faut plutôt pointer la politique d'Electronic Arts qui essaye de trouver une ressource supplémentaire pour apporter du contenu gratuit aux joueurs (n'oubliez pas que les DLC offerts ne sont pas gratuits à concevoir). Sauf que... Voilà... Après analyse, certains ont remarqué et constaté que la firme a essayé d'abuser de ce système pour se remplir les poches un peu plus que prévu. Résultats des courses ? La communauté hurle et le fait savoir.
Une pression trop dure à gérer ? Il semblerait... Oskar Gabrielson, General Manager chez DICE, vient de déclarer.
Notre objectif a toujours été de créer le meilleur jeu possible pour vous tous, fans de Star Wars et joueurs. Nous nous sommes également engagés à écouter, à ajuster et à faire évoluer l'expérience au fur et à mesure qu'elle grandit. Vous l'avez vu avec les ajustements majeurs et le polissage que nous avons faits au cours des dernières semaines.
Mais à l'approche du lancement mondial, il est clair que beaucoup d'entre vous pensent qu'il y a encore des problèmes de conception. Nous avons entendu parler des craintes concernant la possibilité de donner des avantages injustifiés à certains joueurs. Et nous avons entendu dire que cette injustice fait de l'ombre au jeu, qui est par ailleurs génial. Cela n'a jamais été notre intention. Désolé de ne pas avoir fait les choses correctement.
Nous vous entendons, fortement et clairement, donc nous fermons tous les achats dans le jeu. Nous allons maintenant passer plus de temps à écouter, à ajuster, à équilibrer et à peaufiner. Cela signifie que l'option d'acheter des Cristaux dans le jeu est maintenant hors ligne, et toute la progression se fera par le gameplay. La possibilité d'acheter des Cristaux dans le jeu sera disponible à une date ultérieure, seulement après que nous aurons apporté des changements au jeu. Nous partagerons plus de détails au fur et à mesure.
Il ajoute :
Nous avons créé un jeu qui est construit sur vos retours, et il continuera d'évoluer et de grandir. Star Wars Battlefront II est trois fois plus grand que le jeu précédent, donnant vie à une toute nouvelle histoire Star Wars, des batailles spatiales, de nouvelles expériences multijoueurs épiques à travers les trois époques de Star Wars, avec plus de contenu gratuit à venir. Nous voulons que vous en profitiez, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Et nous vous tiendrons au courant de nos progrès.
Une chose est sûre, c'est que l’équipe de développement a toujours été à l'écoute des joueurs, nous l'avions remarquée avec le premier Star Wars Battlefront, où diverses mises à jour apportaient de nombreuses nouveautés gratuites, et pas mal d’équilibrage. Pour le moment, Star Wars Battlefront II change de visage, reste à voir à quoi il ressemblera dans 6 mois...
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