Actualité
STAR WARS Battlefront II   Trailer live action Rivalité01

Star Wars Battlefront II : EA fait machine arrière et réduit l'argent nécessaire pour débloquer certains héros cultes

par
Source: EA

Et comme le jeu sort demain pour certains, voilà une nouvelle vidéo en live-action sous fond de rivalité.

Star Wars Battlefront II sort officiellement à la fin de la semaine, ceux qui ont précommandé le titre pourront y jouer dès demain, mais les abonnés à EA Origin ou EA Access peuvent déjà s'amuser dessus depuis la semaine dernière. Et ils ont lancé au passage une polémique concernant la manière de débloquer des héros majeurs comme Dark Vador ou Luke Skywalker.

Sur Reddit, un joueur a en effet dévoilé que l'argent gagné in-game dépendait du temps passé dans une partie, et a ainsi estimé qu'il fallait environ 40h pour débloquer les héros les plus intéressants et cultes. Eh oui, une partie de 10 minutes octroie 250 crédits en moyenne, et les meilleurs héros coûtent 60 000 crédits. Dès lors, les joueurs se sont révoltés, pointant du doigt la pratique honteuse des microtransactions pour gagner plus rapidement des personnages avec de l'argent bien réel. Ils ont ainsi taxé Star Wars Battlefront II de pay-to-win en oubliant qu'il n'y a pas si longtemps, passer des dizaines d'heures dans un jeu pour débloquer un personnage était monnaie courante (qui se souvient de Mewtwo dans Super Smash Bros. Melee ?) et surtout qu'incarner Vador, c'est loin d'assurer la victoire.

Mais voilà, Electronic Arts ne veut surtout pas souffrir de cette mauvaise publicité et brusquer les joueurs (même si du contenu gratuit arrive dès le mois prochain). Il vient donc de revenir sur ses pas. Dans un communiqué posté sur le site officiel de Star Wars Battlefront II, l'éditeur vient d'annoncer qu'il réduisait le coût de certains héros de... 75 % ! Luke et Vador valent désormais 15 000 crédits, Palpatine, Chewbacca et Leia 10 000, et Iden 5 000. EA veut tout de même conserver la satisfaction de débloquer ces personnages tout en les rendant accessibles pour tous les joueurs. Toujours dans l'optique de rassurer les fans, le studio promet également de corriger certains points, notamment le lancer de sabre de Dark Maul, les batailles à 40 joueurs et le mode Assaut des Chasseurs, dans de futures mises à jour.

STAR WARS Battlefront II   Trailer live action Rivalité02 STAR WARS Battlefront II   Trailer live action Rivalité01

Dans un tout autre registre, bien plus léger, la chaîne YouTube de PlayStation vient de partager une nouvelle vidéo en live-action de Star Wars Battlefront II, intitulée Rivalité. Eh oui, après tout, Star Wars, c'est la lutte du Bien contre le Mal, du Côté Lumineux contre le Côté Obscur, une bataille qui dure depuis des années pour ces deux héros dans la bande-annonce. C'est à admirer ci-dessus. Pour rappel, la date de sortie de Star Wars Battlefront II est fixée au 17 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
pourquoi pay to win? :shock:

si c'était des items complètement cheaté qui assurent quasiment la victoire oui. Mais la se sont juste des perso supplémentaires qui sont normalement équilibrés avec le reste.

du coup pay to shorten et accessoirement s’ôter volontairement une partie de l'intérêt de jouer si on veux oui mais pas win.

:lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Bien content qu'ils ont fait marche arrière, car 60k de crédit pour un personnage, je trouve ça super abusé...
Déjà 15k, il faut pas mal d'heure pour y parvenir à cette somme.
Au moins, quand je recevrais le jeu à sa sortie (par Amazon), je serais laver de cet affront ^^
Signaler Citer
theG@mer
Mes 10 h d'Ea access, mon convaincu je vais le prendre, le jeu en ligne en mets plein la gueule, c'est beau de chez beau (version One X).
En espérant que la partie solo, que j'apprécie pour le moment se révèle intéressante, mais bloqué dans les 10h (sorte de gros tuto)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lordspartan
Archimondice Wrote:pourquoi pay to win? :shock:

si c'était des items complètement cheaté qui assurent quasiment la victoire oui. Mais la se sont juste des perso supplémentaires qui sont normalement équilibrés avec le reste.

du coup pay to shorten et accessoirement s’ôter volontairement une partie de l'intérêt de jouer si on veux oui mais pas win.

:lol:


pour les heros ok par contre pour les cartes que tu loot dans les lootbox c'est pay 2 win dans le sens que le déséquilibre est très marqué entre quelqu'un qui les a toutes et quelqu'un qui débute... je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas mis un système pour limiter le problème (ex : un système de clef pour déverrouiller les boites ce qui contraindrais à un maximum de boite ouverte par temps de jeu)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
En effet, je suppose que le jeu est ou va devenir totalement déséquilibré à cause des loot boxes, ce n'est pas que du cosmétique, pour un jeu coutant au bas mot 59,99€ sur Origin à l'origine (^^), la pilule passe mal, oui/non ?

Après ça m'affecte pas personnellement, j'évite les jeux venant de Blizzard, EA, etc, en clair les éditeurs / développeurs adeptes de cette facilité pour se faire du flouze sur le dos des joueurs. Il n'empêche, c'est malheureux que ça marche, ' être une vache à lait ' prend tout son sens ici, comment on peut être d'accord avec ça...
Signaler Citer