Star Wars Battlefront II : EA fait machine arrière et réduit l'argent nécessaire pour débloquer certains héros cultes
par Amaury M.Et comme le jeu sort demain pour certains, voilà une nouvelle vidéo en live-action sous fond de rivalité.
Star Wars Battlefront II sort officiellement à la fin de la semaine, ceux qui ont précommandé le titre pourront y jouer dès demain, mais les abonnés à EA Origin ou EA Access peuvent déjà s'amuser dessus depuis la semaine dernière. Et ils ont lancé au passage une polémique concernant la manière de débloquer des héros majeurs comme Dark Vador ou Luke Skywalker.
Sur Reddit, un joueur a en effet dévoilé que l'argent gagné in-game dépendait du temps passé dans une partie, et a ainsi estimé qu'il fallait environ 40h pour débloquer les héros les plus intéressants et cultes. Eh oui, une partie de 10 minutes octroie 250 crédits en moyenne, et les meilleurs héros coûtent 60 000 crédits. Dès lors, les joueurs se sont révoltés, pointant du doigt la pratique honteuse des microtransactions pour gagner plus rapidement des personnages avec de l'argent bien réel. Ils ont ainsi taxé Star Wars Battlefront II de pay-to-win en oubliant qu'il n'y a pas si longtemps, passer des dizaines d'heures dans un jeu pour débloquer un personnage était monnaie courante (qui se souvient de Mewtwo dans Super Smash Bros. Melee ?) et surtout qu'incarner Vador, c'est loin d'assurer la victoire.
Mais voilà, Electronic Arts ne veut surtout pas souffrir de cette mauvaise publicité et brusquer les joueurs (même si du contenu gratuit arrive dès le mois prochain). Il vient donc de revenir sur ses pas. Dans un communiqué posté sur le site officiel de Star Wars Battlefront II, l'éditeur vient d'annoncer qu'il réduisait le coût de certains héros de... 75 % ! Luke et Vador valent désormais 15 000 crédits, Palpatine, Chewbacca et Leia 10 000, et Iden 5 000. EA veut tout de même conserver la satisfaction de débloquer ces personnages tout en les rendant accessibles pour tous les joueurs. Toujours dans l'optique de rassurer les fans, le studio promet également de corriger certains points, notamment le lancer de sabre de Dark Maul, les batailles à 40 joueurs et le mode Assaut des Chasseurs, dans de futures mises à jour.
Dans un tout autre registre, bien plus léger, la chaîne YouTube de PlayStation vient de partager une nouvelle vidéo en live-action de Star Wars Battlefront II, intitulée Rivalité. Eh oui, après tout, Star Wars, c'est la lutte du Bien contre le Mal, du Côté Lumineux contre le Côté Obscur, une bataille qui dure depuis des années pour ces deux héros dans la bande-annonce. C'est à admirer ci-dessus. Pour rappel, la date de sortie de Star Wars Battlefront II est fixée au 17 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.