Stadia : des téléchargements aperçus sur la console dans le cloud, les joueurs grognent
par Auxance M.NBA 2K20 a affiché des téléchargements de données aux utilisateurs de Stadia, quand bien même leur absence à l'écran était vantée par Google.
À l'heure des mises à jour de plusieurs Go et des installations qui n'en finissent pas, l'un des atouts de Stadia est de pouvoir lancer ses jeux sans opération préalable, à condition d'avoir une connexion suffisante pour profiter de l'expérience bien entendu.
Pourtant, quelle n'a pas été la surprise de plusieurs joueurs de voir NBA 2K20 lancer le téléchargement d'un patch lors de récentes sessions. Forcément, Stadia étant dans le cloud, le téléchargement ne se faisait pas sur un disque dur (inexistant) du côté du joueur, mais quelque part sur les serveurs dont Google semble si fier. Il ne s'agit pas d'une blague, et pour cause, le constructeur a reconnu les faits sur Reddit en annonçant travailler sur un correctif d'ici quelques jours.
Echo Dot (3e génération), enceinte connectée avec Alexa, tissu anthracite 22 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 22€.Salut tout le monde,
Merci d'avoir porté cela à notre attention. Ceci est un bug du jeu qui affiche un écran non voulu. Nous travaillons avec le développeur à ce sujet et je vous en ferai part dès qu'il y aura une mise à jour.
Mise à jour
Salut les gars,
Nous continuons à travailler avec le développeur sur cette question. Nous attendons une autre mise à jour pour vous tous après les vacances de Thanksgiving. Pendant ce temps, NBA 2K se lancera correctement après une brève mise à jour. Merci pour votre patience !
Visiblement, le cas n'est pas isolé, et cet étrange chargement, à priori bref, est même affiché chez tout le monde au moins une fois. D'après la communauté, il ne s'agirait pas du téléchargement d'une nouvelle version de NBA 2K20, mais plutôt d'une actualisation régulière des données et statistiques, obligatoire pour profiter du titre avec les joueurs dans leur forme du moment. Toujours est-il que l'affaire fait tache pour Stadia, dont l'une des promesses était bien de ne pas faire subir de temps de téléchargement à ses utilisateurs. Visiblement, tout cela sera corrigé dans quelques jours, et l'actualisation des données comme les téléchargements et installation devraient se faire en dehors de la vue des joueurs à l'avenir.