Espérons que cette intraveineuse de talents boostera d'autant la valeur du jeu.
C'est la grande période des reboots et autres retours aux sources. Depuis quelques années maintenant, les développeurs et éditeurs n'hésitent plus à tout chambouler dans leurs séries phares afin de les faire progresser dans le bon sens et en profitent même pour s'adjoindre certains talents connus et reconnus.
Et c'est le cas actuellement avec le projet SoulCalibur V qui, s'il n'est pas vraiment un épisode reboot, est attendu comme l'opus qui réconcilliera tout le monde avec la franchise et fera même évoluer la série vers de nouvelles strates. Pour ce faire, Namco Bandai Games a donné carte blanche à son propre studio de développement, Project Soul, pour réécrire le futur de ce jeu de combat à l'arme blanche, mais s'est aussi offert les conseils avisés d'un autre studio de développement avec lequel il vit une idylle : CyberConnect2. À l'origine de nombreux titres autour de la série japonaise de crossmedia dot hack et surtout du fameux Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2 ainsi que de ses prédécesseurs, la firme s'est vu confiée la tâche de redorer le blason du mode "histoire" de SoulCalibur. Pour le moment, CyberConnect2 n'a travaillé "que" sur les storyboards (ceux qui savent le boulot de cela représente comprendront les guillemets) du mode solo de SoulCalibur V, mais au fur et à mesure de l'avancée du développement du titre, CC2 pourrait intervenir sur d'autres postes. Hiroshi Matsuyama, le directeur du studio, a créé une légère déception en nous rappelant quelque chose lors d'une interview menée lors du Comic-Con de San Diego : si Lars, combattant de Tekken 6, avait fait une incursion dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2, l'inverse ne se fera pas pour SoulCalibur V...
Patience, SoulCalibur V prend forme petit à petit, mais nous ne pourrons mesurer le bénéfice de l'implication du studio que d'ici à l'année prochaine sur PS3 et Xbox 360.
Un artiste de CyberConnect2 au travail sur Naruto: Ultimate Ninja Storm.