Capcom s'allie à Bandai Namco pour développer ses jeux en ligne, c'est Street Fighter V qui va être content
par Auxance M.Après plusieurs jeux dont la partie en ligne ne tenait pas la route, Capcom jette l'éponge et demande du soutien à un autre éditeur pour l'aider.
Autant se l'avouer, que ce soit avec Street Fighter V ou d'autres expériences, Capcom n'a jamais excellé quand il s'agit de proposer un mode en ligne stable avec un matchmaking efficace. Plutôt que de s'entêter à essayer d'améliorer le online avec ses équipes, l'éditeur a décidé de changer de stratégie, et de s'adresser à un studio qui s'y connait dans le domaine.
En effet, chose rare dans le milieu du jeu vidéo, Capcom vient d'annoncer qu'il s'allie à Bandai Namco Entertainment pour améliorer le jeu en ligne de plusieurs de ses licences, comme les Street Fighter, justement. À en croire le communiqué, cet accord pourrait marquer le début de plein de bonnes choses, y compris pour Bandai Namco.
Le but de cet accord est d'améliorer l'expérience des utilisateurs tout en accélérant la production des titres et en réduisant les coûts de développement des deux parties. De plus, avec cet accord concernant les parties en ligne, Capcom espère utiliser effectivement les brevets obtenus dans des séries comme Street Fighter, pour délivrer encore plus de contenu excitant pour les joueurs.
Avec cet accord en forme de point de départ, Capcom continuera à explorer des opportunités d'entente afin de sécuriser ses brevets tout en améliorant l'expérience des utilisateurs et en contribuant à une industrie du jeu vidéo plus saine.
Les échanges de bons conseils et de brevets entre éditeurs sont-ils l'avenir du jeu vidéo ? Pour les joueurs, qui ne demandent que de la qualité, cela fait rêver, non ?