Le mode multijoueur se dévoile sous nos yeux.
Cette exclusivité PSVita est convoitée par tous les joueurs du monde. Non content de proposer des graphismes adéquats, un univers glauque et gore à souhait, Soul Sacrifice lancera les joueurs dans des parties multijoueurs amusantes. Et pour cause, le mode en ligne sera plus que complet.
Il nous sera possible de se répartir les rôles pour achever une étape rapidement et efficacement. Afin d'accomplir cette tâche, plusieurs types de magies seront utilisables, à savoir des sorts d'offensives et de récupération. Nous avons aussi des attaques combinées et longues portées. Chaque action, chaque décision que nous prendrons influencera le dénouement final de l'histoire.
Autre point, l’évolution de votre personnage peut se faire par l'intermédiaire de sorciers se sacrifiant pour vous.Par exemple, en faisant appel à l'offrande « esprit de l’œil », nous aurons la possibilité d'obtenir de nouvelles armes et équipements de protection. Cependant, vous l'aurez compris depuis le temps, le prix se paye par la mort d'autrui. Cette invocation permet également de visionner les points faibles de son adversaire. Les graphismes changent alors de style et basculent dans une sorte d'environnement sombre.
Durant une bataille, et après avoir été vaincu, trois choix nous sont donnés : « appeler de l'aide », « se sacrifier pour un camarade » ou tout simplement « choisir d'outrepasser ». Pour le dernier cas, en nous laissant succomber, nous deviendrons une sorte d'esprit qui pourra continuer de soutenir nos collègues via l'écran tactile.
Bref, vous l'aurez compris, Soul Sacrifice semble tout bonnement jouissif. En attendant cet hiver, nous vous invitons à lire nos premières impressions du mode coopération : TGS 12 - PREVIEW – Soul Sacrifice : nos impressions sur le multijoueur.