TGS 12 - PREVIEW – Soul Sacrifice : nos impressions sur le multijoueur
par Martial DucheminSacrifier or not sacrifier ? Telle est la question.
Keiji Inafune est au centre de toutes les conversations. Pour sûr, afin de pouvoir essayer cette nouvelle production sur PlayStation Vita, les invités du Tokyo Game Show 2012 ont dû patienter entre 30 et 50 minutes avant de mettre la main sur une console portable. De plus, la version du jour proposait de nouveaux lieux, adversaires et magies. Encore mieux, il était possible de jouer en coopération avec d'autres joueurs sur place.
Nous sommes donc assis autour d'une table, avec en face une charmante demoiselle, et sur les côtés deux bons gaillards. Le jeu démarre et suggère de personnaliser son personnage. Homme, femme, changement de vêtements, de magies... tout nous est possible. La partie débute et, pour ne pas changer, le titre nous en met plein la rétine. C'est beau, c'est propre, c'est gore ! En effet, les diverses touches de la portable donnent la possibilité de sacrifier des membres de son corps afin de faire apparaître une panoplie d'armes psychédéliques. Enchaînements, invocations, combinaisons permettent d’éliminer un adversaire avec classe. Petit bémol, nos points de vie sont consommés et les quelques sorcelleries nous rendent de moins en moins humains. Durant nos périples, certains de nos camarades ont péri, nous laissant alors une décision importante à prendre : l'aider ou le sacrifier pour nous rendre plus puissants ? La mort de notre ami a été le choix de la rédaction !
Bref, au bout du niveau se trouvait un boss final monstrueusement... monstrueux ! Le battre seul revient à se lancer dans une mission impossible... L'esprit d’équipe est donc de rigueur. Pendant que l'un des joueurs immobilise l'ennemi, l'autre en profite pour trouver le point faible de la bête (une vision permet cela) afin de la décimer comme il se doit. Autre point, un personnage sacrifiait de son énergie pour créer une zone de santé. Une fois nos vies retrouvées, il était temps d'achever ce démon une bonne fois pour toutes. Et là, surprise, le monstre n’était autre qu'une jeune femme qui avait changé d'apparence. La raison ? Pour aider sa fille de 8 ans, cette maman en détresse devait nous éliminer. Épargner ou sacrifier ? Toujours les mots qui reviennent dans nos têtes. Le choix est difficile... Keiji joue avec nos émotions ! Ce développeur veut nous faire ressentir la culpabilité à travers un jeu vidéo. Devons-nous, oui ou non, passer à l’acte ?
Soul Sacrifice est, au premier abord, un concept complètement fou que seuls des génies peuvent nous pondre sur console ! Voici donc une production à suivre de très, très près !