Les tablettes de Sony, la S1 et S2 se dévoilent un peu plus.
Sony avait annoncé, lors d'une conférence de presse en avril 2011, qu'il planchait sur deux nouvelles tablettes, respectivement nommées Sony S1 et S2. Ces deux tablettes marquent l'arrivée de Sony dans le monde des tablettes et plus encore, des tablettes certifiées PlayStation.
Rappelons que ces tablettes seront équipées d'un processeur NVDIA Tegra 2 ainsi que du DNLA, ce qui leur permettra de communiquer à distance avec des appareils tels que des téléviseurs haute définition.
Aujourd'hui encore, les tablettes se dévoilent un peu plus avec quelques photos et une vidéo présentant la Sony S2.
La S1 sera équipée de la version Android optimisée pour les tablettes, c'est-à-dire Android 3.0. Celle-ci ne sort pas de l'ordinaire, elle présente un écran de 9,4" et dispose d'une caméra frontale et dorsale. La seule particularité que nous pouvons noter à première vue est que la partie supérieure est bien plus large que la partie basse, ce qui permet une meilleure prise en main selon Sony.
Pour la S2, qui présente des faux airs de ce que nous pourrions appeler une 3DS Lite, Sony a misé sur la portabilité du dispositif. Pliable en deux, son écran de 5,5" est donc divisé en deux parties. La S2 disposera quant à elle d'une seule caméra, qui se trouvera en son dos et sera équipée, elle aussi, d'Android 3.0
Voici donc la vidéo concernant la S2 :
Les deux tablettes devraient voir le jour en Europe d'ici septembre, à un prix qui reste encore inconnu et dont les rumeurs semblent estimer qu'il sera aux alentours de 599 $ (soit 412 €) pour la S1 et 699 $ (soit 481 €) pour la S2.