Sony se lance sur le marché des tablettes avec l'annonce de deux ardoises certifiées PlayStation.
Sony a tenu une conférence de presse aujourd'hui au Japon, dans laquelle la société a annoncé son arrivée prochaine sur le marché des tablettes en lançant sa ligne de produits "Sony Tablette". Lors de cette conférence, Sony s'est bien entendu gardé de faire un quelconque commentaire sur l'indisponibilité actuelle du PlayStation Network.
Mais pour en revenir à nos moutons, la firme nipponne a donc dévoilé au public deux tablettes qui ne sont pour le moment connues que sous leurs noms de code, S1 et S2. Toutes deux intégreront un processeur Nvidia Tegra 2 et tourneront bien évidemment sous le système d'exploitation mobile de Google optimisé pour les tablettes, à savoir Android 3.0 (Honeycomb).
La S1 ne sort pas de l'ordinaire, elle présente un écran de 9,4" et dispose d'une caméra frontale et dorsale. La seule particularité que nous pouvons noter à première vue est que la partie supérieure est bien plus large que la partie basse, ce qui permet une meilleure prise en main selon Sony.
Pour la S2, qui présente des faux airs de ce que nous pourrions appeler une 3DS Lite, Sony a misé sur la portabilité du dispositif. Pliable en deux, son écran de 5,5" est donc divisé en deux parties. Grâce à cet écran divisé, la S2 offrira par exemple la possibilité aux utilisateurs de lire leur vidéo sur un seul et même écran ou bien de profiter de la partie inférieure de ce dernier pour faire apparaitre les touches de lecture. La partie inférieure de l'écran sera donc idéale pour faire apparaitre des boutons virtuels comme ceux d'une manette PlayStation. La S2 disposera quant à elle d'une seule caméra qui se trouvera en son dos.
Comme toutes les tablettes du marché, la S1 et la S2 serviront non seulement à naviguer sur Internet grâce au support des réseaux Wi-Fi, 3G et 4G, mais aussi à profiter de nombreux autres contenus comme des vidéos, jeux, livres numériques et bien d'autres choses encore. Notons aussi que les deux ardoises supporteront le DLNA ce qui leur permettra de communiquer à distance avec des appareils tels que des téléviseurs haute définition.
Enfin, la S1 et la S2 seront toutes deux certifiées PlayStation et supporteront par conséquent la plateforme Qriocity, laissant ainsi les utilisateurs accéder à divers services du PlayStation Network, comme le fait le Xperia Play actuellement. Les deux tablettes devraient voir le jour dans le monde entier à la fin de l'année 2011 à un prix qui reste encore inconnu et dont les rumeurs semblent estimer qu'il sera aux alentours de 599 $ (soit 412 €) pour la S1 et 699 $ (soit 481 €) pour la S2.
Voilà donc deux belles annonces pour les inconditionnels de la firme nipponne qui seront bien servis cette année avec la sortie du Xperia Play, de la NGP et des premières tablettes PlayStation. Pour vous faire une meilleure idée des deux appareils annoncés aujourd'hui, voici une courte vidéo promotionnelle suivie de quelques images officielles :