Scott Rohde, vice-président des studios Sony, annonce que la prochaine PSP sera dépourvue de la technologie 3D.
La semaine dernière, Nintendo a, pour beaucoup, "gagné" l'E3 2010 en présentant officiellement la Nintendo 3DS, une console portable capable de projeter des effets 3D (les lunettes spéciales ne sont pas nécessaires) et qui possède un moteur graphique plus performant que la DS actuelle. Cette présentation a été accompagnée du retour de Golden Sun et de l'annonce de divers titres connus arrivant sur la portable, comme Resident Evil : Revelations, un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Animal Crossing 3D, Mario Kart 3D... N'hésitez pas à visiter DsGen pour plus d'informations)
Suite à cette présentation, beaucoup attendaient une riposte de la part de Sony et pourtant les représentants de la firme, qui ont tenu une conférence de presse également, ne se sont pas éternisés sur la portable. Nous attendons donc la GamesCom, ou le TGS, pour voir si Sony se décide à riposter ou non. En attendant, nous essayons de découvrir les technologies qui pourraient être présentes dans la portable. L'une d'entre elles semble toute désignée : la 3D... Mais cette rumeur a été démentie par John Koller dans un premier temps et plus récemment par Kaz Hirai.
La PSP n'a presque pas parlé d'elle à la conférence de Sony...
Le site IndustryGamers a questionné le vice-président des studios Sony, Scott Rohde, sur l'hypothétique arrivée de la 3D sur PSP. Ce dernier a été clair : la prochaine PSP n'aura pas la 3D. Les journalistes lui ont ensuite demandé pourquoi Sony n'avait rien annoncé en ce qui concerne une nouvelle PSP, et Scott répond :
Ce n'est pas quelque chose que nous annonçons pour le moment. C'est aussi simple que cela. C'est tout ce que je peux vous dire.
La PSP 2 n'est-elle vraiment pas à l'ordre du jour ou est-ce que cet homme ne veut pas trop en dire ? La réponse sera sans doute présente à la GamesCom ou au TGS, du moins, espérons-le...