Le patron de Sony Studios, Shuhei Yoshida, vient de révéler pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de jeux pour notre console portable l'année dernière.
Pour cette fin d'année, de bons jeux pour PSP sont et seront dans les bacs, comme Beaterator, Motorstom : Arctic Edge, GTA : Chinatown Wars, LittleBig Planet. Cependant, cela n'a pas toujours été le cas et le patron de Sony a expliqué pourquoi ils ont mis autant de temps avant de sortir de bons jeux.
Le patron de Sony Studios, Shuhei Yoshida, a expliqué que Sony avait trop mis l'accent sur la PS3 et que, par conséquent, la PSP était en quelques sortes délaissée. Serait-ce en rapport avec le piratage ? Expliquons nous : la PSP est facilement "hackable", ce qui ne donne pas envie aux éditeurs de créer des jeux (qui voudrait travailler sans rémunération ?). Alors que la PS3 n'est pas à ce jour "hackable" et, par conséquent, Sony a misé sur la PS3 afin d'en tirer un plus important bénéfice.
La PS3 ... serait-ce la cause de la pauvreté du cataogue jeux sur PSP ?
Voici les paroles de Shuhei Yoshida :
Pendant 1 ou 2 ans, nous avons trop mis l'accent sur la PS3. L'année dernière, ce fait a causé un manque de soutien pour la PSP, et par conséquent, nous devons nous focaliser sur la PSP et utiliser beaucoup de nos ressources afin de revenir vers la PSP. Il y a déjà de très bons jeux qui vont ou sont déjà sortis en cette fin d'année.
Mais avec la PSP go qui offre (offrira ?) plus de 16 000 contenus téléchargeables sur le Playstation Store, c'est clair que Sony a changé son orientation. Yoshida a également ajouté qu'aucune annonce n'a été faite pour d'éventuelles sorties de jeux PSP, mais il a précisé que celles-ci seront faites dans les semaines, voir les mois à venir.