PSP go : Sony a menti, tous les nouveaux jeux ne sont pas disponibles sur le PSN
par MaGiXieN , Eric de BrocartContrairement aux déclarations antérieures de Sony, des jeux sortis après le 1er octobre 2009 ne sont pas disponibles sur le PSN et ne sont donc pas accessibles aux possesseurs de PSP go. Honteux !
Undead Knights, Naruto Shippuden, Legends : Akatsuki Rising, NBA 2K10, Star Wars : The Clone Wars : Republic Heroes et Cars : Race O Rama ont un point commun assez gênant pour les possesseurs de PSP go. En effet, tous ces jeux, pourtant sortis après le 1er octobre 2009, existent en version UMD, mais pas en version téléchargeable depuis le Playstation Network. A cause de cela, les possesseurs de la PSP go ne peuvent pas jouer à ceux-ci.
Une fois de plus, Sony n'a pas assuré, car la firme n'exige pas que les éditeurs publient une version UMD et une version PSN simultanément. Le résultat est immédiat : des jeux disponibles en rayons, mais absents sur le PSN. "C'est aux éditeurs de choisir si leurs jeux seront disponibles en UMD, sur le PSN, ou les deux. Beaucoup, si ce n'est pas tous, ont choisi l'option UMD et PSN, car cela leur fait plus de gains." a annoncé Eric Lempel à Joystiq.
Namco, l'éditeur de jeux, a déclaré qu'il n'y avait aucun projet de mettre en ligne Akatsuki Rising sur le Playstation Network. Ce jeu est sorti en version UMD le 6 octobre dernier.
Serait-ce la meilleure solution, pour l'instant ?
Pourtant, Sony avait affirmé que les sorties de jeux seraient toutes assurées sur les deux supports dès la sortie de la PSP go. Ils avaient même fait savoir que tous les anciens titres seraient aussi portés sur le PSN. Mais voilà, la réalité est bien autre et les acheteurs de PSP go doivent se sentir lésés de ne pas pouvoir acheter et télécharger les derniers jeux, voire les anciens, sortis sur leur console. Quant aux autres, cet état de fait va certainement les inciter à se tourner vers la PSP-3000 pour ne pas être privé d'un titre qui leur plairait.
Il faut donc espérer que Sony va durcir le ton avec les éditeurs et obliger ces derniers à faire des sorties simultanées en UMD et sur le PSN pour que tout le monde puisse jouer à tous les jeux disponibles.
Que penser ? Si Sony se met aussi à faire ce qu'il faut pour dissuader les acheteurs d'acheter une PSP go, où va-t-on ?