Il est temps de faire les comptes.
Souvenez-vous, il y a quelques semaines en arrière, le Japon avait eu droit à une campagne plutôt sympathique de la part de Sony. En effet, en téléchargeant un « ticket » virtuel sur le PlayStation Store (japonais uniquement) et en répondant à une enquête envoyée par mail, nous pouvions obtenir une PSN Card d’une valeur de 1 000 yens (environ 9,5 euros).
Cette offre a expiré il y a peu, du moins pour pouvoir y participer puisque les questionnaires sont encore disponibles jusqu’au 15, et il est temps de faire les comptes. En prenant en considération les différents avis étoilés, nous pouvons faire une petite estimation sur le coup de cette croisade. 18 284 personnes ont donc participé (sans cumuler les autres joueurs qui n’ont fait aucun jugement sur le Store). Multiplions tout cela par 1 000 et nous obtenons 18 284 000 yens. Cela nous donne donc du 170 000 euros environ sortis directement de la poche de Sony.
Un chiffre plutôt impressionnant même si nous attendons un retour officiel de la part de Mister S. Nos confrères nippons sont ravis mais à quand une telle démarche pour les gamers européens ?