MAJ - Sony x Nintendo : le prototype Super Nintendo PlayStation fait surface sur la Toile en photos
par Martial DucheminDes images d'une machine exceptionnelle viennent de surgir sur la Toile. Une console d'une collaboration entre deux géants qui n'a jamais vu le jour...
Dans les années 90, Nintendo démarre un projet fou avec un géant de l’électronique, Sony, pour concevoir une machine de guerre ayant pour nom de code PlayStation. Les deux constructeurs se lancent alors dans la fabrication d'une sorte de Super Nintendo estampillée PlayStation. Seulement voilà, Big N. ne semble pas être satisfait du résultat, se tourne vers une autre société, Philips, et démarre un nouveau partenariat, laissant alors Sony et sa PlayStation à l'abandon. La suite, vous la connaissez, Mister S. a su retrousser ses manches et a sorti sa propre plateforme vidéoludique en 1994.
Actuellement 200 prototypes de cette Super Nes PlayStation seraient éparpillés à travers le monde. Des photos de cette petite perle rare ont surgi sur la Toile. Le design est quelque peu... spécial, mais les nostalgiques se mettent d'ores et déjà à rêver de ce qu'aurait pu donner une union entre ces deux entreprises populaires.
Nous vous laissons donc admirer le tout via notre galerie en page deux. Nintendo a-t-il fait une grosse erreur en mettant de côté Sony ? Qu'en pensez-vous ?
MàJ : selon les dires de la Toile, il s'agit ici d'un fake conçu par Vadu Amka, modeuse talentueuse ayant déjà réalisé plusieurs petites merveilles. Bravo pour le travail accompli et merci de nous avoir fait rêver pendant un instant.
Commenter 27 commentaires
Playstation marquer sur une machine nintendo
Non sérieusement c'est bien la première fois que je vois des photos de ce proto.
Et franchement je la voudrais bien ! C'est tellement collector !
Tellement.
En tout cas j'avais jamais entendu parler de ce prototype !
Nintendo a du s'en mordre les doigts en voyant le succès dingue des PS1 et 2 !
En revanche, je suis persuadé que si ça c'était fait, ça aurait été un immense succès aussi : le savoir faire en électronique de Sony et les licences de Nintendo, c'est un peu le rêve quand même.
ca le ferait
Si ça arrivaient ces sur que MS ne s'en relèveraient pas malheureusement(le monopole c'est jamais bon)
Un zelda By team Ico et Aonuma
Gerrilla et Retro studio sur un MP de haute volés
Pourtant moi je suis content que cela n'ai jamais eu lieu car on a eu droit à de belles petites pépites sur Ps1 et Ps2 qui n'auraient surement jamais vu le jour avec cette association! D'autant plus que ça alimentait la concurrence et comblait dégradation future de Sega. Mais bon, on aurait peut-être eu droit à d'autres pépites aussi x]